Opération Besson : l’heure du bilan

Le week-end dernier a eu lieu le grand démontage/remontage du mur de Besson. Cette opération a été planifiée bien en avance et il a fallu batailler pour trouver une date et obtenir les autorisations. Au final, on s’est donc retrouvé à devoir tout faire en l’espace de quelques heures ! Heureusement, l’équipe de bénévoles a répondu présent et a su se montrer efficace, autant sur la partie démontage du mur que sur la partie lavage des prises. Nous avons terminé le travail en à peine plus de 3h ! Et ça, ça mérite un tour d’applaudissement !
Après le travail, nous avons eu droit à un peu de détente autour de bières, de beaujolais et de pizzas. Soirée réussie !

Le lendemain matin, ce fut à l’équipe d’ouvreurs de mettre la main à la pâte, et là non plus ça n’a pas chômé. 10h d’ouvertures, pour un total de 38 voies montées et testées. Remercions donc Cédric Lo Piccolo, Mattéo Cérésola ainsi que l’outsider Bérenger Boulvert qui ont fait un excellent travail. Il ne reste plus qu’aux adhérents à essayer les voies et profiter des nouveautés ! Gardez à l’esprit que les cotations sont toujours subjectives et que sur 38 voies, certaines seront forcément plus tassées que d’autres. J’ai en projet d’en ouvrir encore au moins 5 (2 6a, 1 6c, 1 7a et 1 7b) mais je ne sais pas trop quand.

Remercions également au passage le lycée qui a fait don d’une centaine de prises neuves, Guillaume qui a lui aussi donné des prises de son pan perso et Prune qui a donné la série des prises rose fluo. Merci aussi à Jérôme pour les photos de samedi !

Une réflexion sur « Opération Besson : l’heure du bilan »

  1. Salut,
    n’ayant, malheureusement, pas pu être de la partie, je tiens à remercier toute l’équipe de bénévoles de leur travail.
    Cela va nous permettre de prendre encore plus de plaisir à grimper dans cette salle. 😉

    A bientôt
    Gaby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.