Journée grimpe à Bonson

Nous en étions à notre 3ème  essai pour cette sortie déjà reportée 2 fois, et enfin nous y sommes parvenus, en changeant de destination pour conjurer le mauvais sort.

Merci Chuck 

Le soleil n’était pas avec nous. Mais OSEF (on s’en fout) nous on était là pour la grimpe, boire du café et manger des Bastognes (Xavier pourrait envisager de faire une demande de sponsoring chez LU pour du placement de produit :o) )

 

Sur cet agréable secteur d’hiver (quel bon choix !), les voies vont du 5 jusqu’au 7a . La lecture n’est pas simple, nous sommes sur un secteur dalles, il faudra tenir les petites prises et ouvrir les yeux pour trouver les grattons pour les pieds.

Nous arrivons les premiers sur le secteur et sommes suivis par d’autres grimpeurs (euses) du club. Pas bien difficile de nous trouver, nous sommes bruyants apparemment. Surtout avec le drone de Francois Xavier. Oui oui un ’’drone’’. Les prises de vue sont magnifiques, merci à FX.

Une journée bien remplie pour tous le monde. Même pour nos 2 nouveaux membres Charles et Coralie . Qui ont gagné le droit de faire le prochain résumé de la sortie adulte :p

*************************************************************************

Voici un petit descriptif pour ceux d’entre vous qui veulent y aller ou y retourner.

Une fois arrivés à Bonson, garez-vous sur le parking du village. La marche d’approche commence à gauche de la mairie. Faites 10 m et tournez à gauche pour partir sur le bon chemin. Après 10-15 min de marche, vous allez tomber sur 2 murs en ruine à un croisement avec plusieurs panneaux fléchés. Tournez à droite vers la 1ère barre rocheuse (non équipée). Visez la 2ème barre rocheuse qui est juste derrière (50-100m). Vous êtes arrivés 😉

Le détail des voies :

Et la dream team USC (pas tout à fait au complet) :

3 réflexions sur « Journée grimpe à Bonson »

  1. Bonjour,
    Merci pour ce CR avec ces photos. JE ne connais pas le site et j’aimerais bien tester.
    Une petite question, peut-on équiper des voies par en haut pour placer des moulinettes ?
    Merci par avance et bonne grimpe !
    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.