Deuxième séance parents / enfants

Le deuxième épisode de nos séances parents / enfants avait lieu ce samedi au gymnase Besson. Si vous ne savez pas de quoi on parle, le premier épisode est ici.

Pour cette nouvelle étape, les enfants étaient conviés à venir grimper en binôme avec leurs parents.

_copie-0_IMG_20180317_132946Après une petite piqûre de rappel de Sébastien concernant les manips de sécurité, et sous l’oeil attentif des initiateurs du club venus lui prêter main forte, les cordées se sont déployées sur le mur.

_copie-0_IMG_20180317_132426

Dans un premier temps, ce sont les parents qui ont remis en pratique les techniques apprises la dernière fois en assurant leur progéniture. Puis très vite, la plupart des enfants ont souhaité inverser les rôles et faire grimper leurs parents, qui se sont bien volontiers prêté au jeu.

Dans cette optique, le club a investi dans quelques systèmes Ohm d’Edelrid, qui permettent un assurage en sécurité, même quand la différence de poids entre le grimpeur et l’assureur est importante. Testé et approuvé !

_copie-0_IMG_20180317_132642

La séance a filé vite, parents et enfants semblant apprécier ces moments de plaisir partagés autour de l’escalade.

_copie-0_IMG_20180317_132727

Prochain rendez-vous pour le week-end de Pâques, avec une sortie famille en extérieur prévue à St Jeannet le lundi 2 avril, histoire de mettre tout ça en pratique sur le rocher. Save the date !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *