Entrainement spécial vitesse à Bréa le samedi 31/03

En préparation du Championnat régional poussins benjamins qui, rappelons-le, a lieu sous forme d’un combiné (les jeunes doivent passer des épreuves dans chacune des disciplines de l’escalade : bloc, vitesse et difficulté), nous avons demandé au comité départemental de nous octroyer un créneau le samedi matin précédent afin d’entrainer nos jeunes particulièrement à la vitesse, discipline peu souvent pratiquée où il est facile de perdre des points (et aussi d’en gagner !)

Afin de faire juste mesure, nous avions également invité les jeunes des autres clubs du département et le COV nous a envoyé Théo et Mathis.

Pendant 3h, les enfants ont joué du chronomètre dans 4 couloirs ! Ce fut une matinée assez riche, où l’idée était avant tout de chercher des stratégies efficaces par rapport au format proposé spécifiquement sur la vitesse.

Les résultats ont été très différents en fonction des jeunes, et si on voit bien que pour certains c’est compliqué, d’autres ont la fibre explosive. En tout cas, chacun a pu progresser, et en plus c’était fun !

Merci donc au comité pour avoir permis ça, on espère que cela se reproduira régulièrement. Merci également aux parents présents pour la gestion des chronomètres !

Une réflexion sur « Entrainement spécial vitesse à Bréa le samedi 31/03 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.