Résumé de la sortie Club à la source

Dimanche 21 Avril nous nous sommes rendus à Saint Jeannet pour une sortie Club, la première de l’année suite à l’annulation des précédentes à cause des caprices de la météo…

Donc autant dire qu’elle était très attendue ! Et j’ai bien eu confirmation le jour J,  vu le nombres d’enfants, de parents, d’amis, de cousins qui étaient présents au rendez-vous.

Sébastien et moi étions en charge de l’encadrement, je tiens à remercier Alexis et Jérôme qui étaient présents sur place pour nous donner un bon coup de main pour le bon déroulement de la journée.

Ce type de sortie est l’occasion pour les parents de voir grimper leurs enfants en dehors du cadre de la salle, dans un environnement bien différent… Les prises, la façon dont on grimpe, le type d’effort, tout change ! Certains enfants adhèrent très facilement à cette partie de l’activité, d’autres ont un peu plus de mal, parfois surpris par la hauteur, l’ampleur des voies, la difficulté à trouver les prises de mains et surtout de pieds. Pour les plus petits, il est fréquent que la position de descente soit difficile à mettre en place et nécessite de les rassurer pour qu’ils prennent confiance et qu’ils commencent à faire confiance au matériel et à leur assureur.

Je tire mon chapeau aux parents, à chaque sortie falaise je me rends compte qu’un grand nombre d’entre eux savent maintenant assurer en toute sécurité. Attention toute fois pour les novices à ne pas hésiter à faire appel à un référent afin qu’il vienne s’assurer de la bonne mise en place de l’appareil d’assurage ainsi que du nœud de huit et confirme le départ. Cette participation active a permis aux enfants d’en profiter un maximum, et même certains parents se sont pris au jeu d’essayer quelques voies. Parfois avec des chaussons qui ont été ressorti du placard après plusieurs années !

La météo elle n’aura pas trop été au rendez-vous, mais heureusement pas de pluie.

La prochaine sortie club aura lieu en fin de saison normalement le 23 juin à la Colle sur Loup. Restez branchés, on vous prépare plein d’autres choses d’ici là !

A bientôt.

Matteo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.