Challenge Berhault Roquebillière, 3ème manche : résumé

Ce dimanche avait lieu la troisième manche du challenge Berhault à Roquebillière. Et comme ce sont Seb et Bérenger qui ont ouvert les voies, on pouvait s’attendre à de la qualité de grimpe. Nous n’avons pas été déçus.

Roquebillière attire toujours un peu moins de monde, notamment du fait de l’éloignement. De plus, ce même week-end avait lieu un regroupement poussins/benjamins à Aix et une bonne partie de nos meilleurs jeunes n’étaient pas présents, ce qui a permis une nouvelle distribution des cartes et une chance, pour ceux qui sont souvent second, de monter sur la première marche du podium. Un peu plus de suspense donc cette année, et ce n’est pas pour nous déplaire, pour les 18 jeunes de l’USCagnes qui ont fait le déplacement.

Commençons donc par les plus grands, pour une fois, avec les minimes et cadets  dans une série de voies pas faciles. Ça grimpait fort dès la voie 2 et peu nombreux sont ceux qui l’ont topée en minime. Quant à la voie 3, un pas un peu plus marqué que les autres aura raison de bon nombre de participants, dont Charlotte, qui prend malgré tout la première place chez les cadettes avec brio.

Chez les garçons, nous n’avions aucun participant du club, tandis que chez les minimes filles, seule Marine représente le club mais passe complètement à côté de la voie 2 et termine à une 5ème place, bien en dessous de ce qu’elle aurait pu faire.

En minime garçons, Théo partait favori et nous fait une belle démonstration en tombant au dernier mouv de la voie 3, plus haut que tous les cadets ! Il remporte donc logiquement la victoire tandis que Kaï,à qui il manque toujours un tout petit rien pour venir côtoyer les meilleurs, prend une jolie 3ème place.

Pour les benjamins, le circuit était assez complexe également avec une voie 2 bien physique, pas évidente à négocier, et surtout une voie 3 rési sur petites prises, pas piquée des vers. Cette fois, c’est Sandro qu’on attendait sur la première marche, profitant de l’absence de Lucas. Et le pronostic fut bon, même si une erreur de placement envoie prématurément Sandro dans la corde, il ira tout de même plus haut que Quentin second et Mathis 3ème.

Côté filles, Iris avait fait un beau départ en montant bien haut dans la voie 2 mais ne parvient pas à démêler la voie 3 et tombe trop bas pour faire mieux qu’une 3ème place.

On continue de descendre en âge et chez les poussines, c’est sans surprise Emma qui s’impose, mais à une simple petite prise touchée dans une voie 3 décidément encore très dure devant Mia, seconde. Sienna se défend plutôt bien mais la voie 3, comme sa soeur en benjamin, lui échappe et elle termine à une 6ème place prometteuse.

Chez les garçons, c’est Raphaël d’Escale qui grimpe le mieux et remporte la coupe (même score qu’Emma), suivi d’assez près pas Antoine qui profite d’un règlement en sa faveur (il enchaîne sa voie 2 au deuxième essai) pour passer devant Esteban P. qui a mieux grimpé dans la voie 2 mais est tombé un peu plus bas dans la voie 3. Lohan termine 7ème et Esteban C. et Mattéo, n’ayant pas sorti leur voie 2, se voient relégués vers la fin du tableau malgré des prestations plus qu’honorables avec les 9ème et 10ème places.

Chez les microbes, la voie 2 était visiblement un peu trop facile car presque tous les participants parviennent à la toper.La voie 3, en revanche, très bien ouverte et sélective, verra tout de même 5 concurrents au sommet. Nous n’avions aucun compétiteur masculin pour le club, mais Eline se retrouve en finale avec Eloïse dans la voie de poussins 3 modifiée et de nouveau, c’est Eline qui termine de première. Elise, elle, prend la troisième marche du podium avec un super combat en voie 3 où elle tombe à la dernière prise ! Et Chloé, bien présente sur le circuit cette année, mais stoppée nette par la première difficulté de la voie 3, prend une belle 7ème place.

Au final, le club remporte tout de même une belle moisson de médailles. On regrettera que les voies 3 aient été un poil trop dures avec seulement la voie 3 microbe sortie mais bon, ça a malgré tout grimpé haut et ça a permis d’éviter de nombreuses finales et une soirée interminable ! Il est bon de noter qu’il ne suffit pas de grand chose pour qu’une compétition fonctionne bien : des prises de qualité et des ouvreurs compétents. Merci à eux donc.

Tous les résultats ici.

Comme d’habitude, nous n’oublions pas de remercier les organisateurs, tous les bénévoles qui participent activement à l’événement, les enfants présents et bien sûr les parents qui ont fait le déplacement jusqu’à ce village pittoresque et reculé du département ! Merci également à Charlotte pour les belles photos !

Prochain rendez-vous… indéterminé. En espérant que cette année il y ait un classement final et une remise de prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.