Sortie club à Contes : une réussite

Nous étions nombreux dimanche dernier à nous préparer sur le parking du site d’escalade du Plantier à Contes. Et nombreux ceux qui nous ont rejoints encore plus tard pour passer une journée fort dynamique au secteur des grandes dalles.

Dès 10h, les enfants sont dans les starting-blocks. Un petit briefing plus tard, et les premiers s’élancent vers les sommets des voies. Il y a du monde, mais le roulement dans les voies fonctionne bien. J’en profite pour remercier les quelques bénévoles qui ont fait le déplacement et assurer la sécu au pied des voies : Alison, Cécile et Jean-Luc. Sans eux la journée n’aurait certainement pas pu se dérouler aussi bien. Je remercie aussi les jeunes du groupe perf qui ont répondu présent à mon appel et participé très activement à l’assurage des plus petits : Léane, Nathan, Lucas, Ethan et Mathis.

Et la journée a suivi son cours, sans vrai temps mort jusqu’à la pause de midi où chacun (et surtout nous !) a pu profiter d’un temps de repos. Et c’est reparti de plus belle à 13h30, reprise des activités en fanfare ! C’est seulement vers 15h30 que la plupart des participants repart, les enfants fatigués et heureux, les parents émerveillés d’avoir pu regarder leurs enfants grimper, et pour certains participer eux aussi à l’activité !

Un grand merci donc à tous les participants pour cette journée bien réussie ! Place maintenant aux sorties spécifiques aux tranches d’âge, la prochaine sortie de ce type aura lieu autour de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.