Pour bien commencer 2026, Sylvain propose aux enfants du groupe 2 à 4 une sortie falaise le dimanche 11 Janvier 2026. Elle se déroulera à la Testaï d’Agel, petit secteur confidentiel un peu au dessus de la Turbie, sur le mont Agel.
Mais pourquoi Testaï D’Agel ? A l’origine, les bergers appelaient ce sommet Testa d’Agnell (« Tête d’Agneau » en occitan niçois) car la forme du rocher surplombant leurs pâturages ressemblait à l’animal. Avec le temps, le nom est devenu Testaï d’Agel, mélangeant l’image de l’agneau et le nom du grand sommet voisin, le Mont Agel, qui signifie simplement le Mont « haut ». C’est donc un site chargé d’histoire où l’on grimpe aujourd’hui sur un mur calcaire surplombant les anciennes terres des troupeaux.
Coté pratique, et comme à l’accoutumé, le rendez-vous est à 9h à Sauvaigo ou 9h45 sur place. Nous serons en janvier, pensez donc à venir couverts, et évidemment, de prévoir le pique nique, et pourquoi pas le thermos de thé, de chocolat ou de café ! Retour prévu à Sauvaigo pour 17h.
Si vous souhaitez partager des photos avec le club pour qu’elles soient intégrées dans le futur article, merci de le faire via cet album Google Photos. Un compte Google est nécessaire, merci de nous contacter en cas de difficulté
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous :
A votre disposition, un parking dans un virage, avant la base d’envol des parapentes, voici sa position sur Map