Sortie falaise jeunes à Levens pour les plus courageux !

Ce dimanche, ils étaient une dizaine de jeunes suffisamment courageux pour aller affronter le froid du moment en falaise. Toute la semaine la météo annoncée le dimanche était pluvieuse puis deux jours avant, elle a commencé à s’améliorer pour finir par un ciel couvert mais non pluvieux. Après de longues hésitations, concertations avec Ju et Dona, on décide d’y aller quand même. Non sans un petit mail aux parents pour rappeler de bien couvrir les enfants !

C’est souvent lorsqu’on sort de la voiture au parking du site qu’on ressent le plus durement le froid. 5°C au thermomètre, ciel voilé, mais pas de vent. On distribue le matériel nécessaire pour la journée puis la troupe se met en marche sur la courte marche d’approche à peine suffisante pour commencer à se réchauffer. Au pied de la falaise, on se rassure. Il ne fait pas chaud mais ça va. Les grimpeurs se préparent et ceux qui grimpent en tête commencent à installer les moulinettes. Stella et Kim vont dans la célèbre et indémodable Baleine à bosse, Aleksander révise la manip avant d’aller dans l’abeille a le bourdon, tandis que son camarade Antoine attaque direct le début du commencement.
Milo s’essaie en tête dans la morpho Zed et gnougnou mais sans parvenir au relais. Quelques adultes présents s’occupent de monter quelques voies plus longues comme la symphonie de destruction,  magnifique 5c de 30m qui permet une bonne chauffe à Nico.

Puis c’est au tour des autres enfants de profiter des voies installées. Alice, Lilia et Julie grimpent ensemble sur la gauche du secteur. Elles s’appliquent et parviennent au sommet de la plupart des voies qu’elles essaient au cours de la journée.
Anton, infatigable comme à son habitude, profite de quasiment toutes les cordes, et il y en a un paquet, jusqu’à un 6a+, la panthère au paradis, qui aura pas mal de succès malgré une difficulté certaine.

Le soleil nous fait même l’honneur de sa présence, certes timide, mais suffisante pour nous réchauffer convenablement. Tant qu’on est dans l’activité, tout va bien. La petite pause repas est bienvenue et les thermos de café ou de thé également. Julien en profite pour faire un premier essai dans un 7a+ repéré la semaine dernière mais il chute à la toute fin des difficultés. Il attendra la fin de la séance et une petite averse de pluie pour se relancer dedans et enchaîner magistralement la voie sous les encouragements et  le regard émerveillé des enfants. Bravo Julien, belle démonstration !

Cette petite pluie de fin de séance sonne le glas et le temps de ranger les cordes. Elle ne dure pas mais il est quasiment 16h et les enfants ont bien grimpé dans les diverses voies proposées. J’ai même eu le temps d’assouvir la curiosité des deux plus grands Antoine et Aleksander, en leur expliquant les manips de grandes voies. On essaiera de faire une sortie spécifique.
Un grand bravo donc aux courageux enfants, un grand merci comme toujours aux parents présents.

Prochaine sortie le 11 janvier !

Une réflexion sur « Sortie falaise jeunes à Levens pour les plus courageux ! »

  1. Une belle sortie de plus. Merci Sylvain (et Julien).
    Spéciale dédicace à Stella pour sa patience, sa sympathie et sa persévérance (dans les voies les plus coriaces)!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.