Sortie adultes à Tourrette-Levens : ça grimpe en tête !!

Ce dimanche, c’est avec un bon groupe d’une quinzaine d’adultes que nous nous retrouvons sur le parking du site de Tourrette-Levens, site que j’ai beaucoup fréquenté par le passé mais sur lequel je n’étais pas retourné depuis un moment.

La marche d’approche, pas très longue mais assez raide, nous met en chauffe malgré la température pas bien élevée. Nous choisissons le secteur du Colisée pour commencer dans les voies très faciles où chacun peut grimper en tête sans se faire peur.

Les cordées se mettent en marche et c’est Matthieu et Jean-Luc qui touchent les premières prises sur un caillou froid et pas encore au soleil. Nico et Thib ont choisi de s’exiler un peu plus loin dans le nid d’aigle, sans doute pour ne plus entendre Sabine qui commente chaque mouvement. On a beau être habitué, le groupe du CAF de Nice à côté de nous a du se demander où était passée la quiétude de la nature. 😀

Les deux amies Aude et Céline grimpent ensemble et enchaînent quelques longueurs faciles, de même que les cordées Sabine/Katja et Julie/Robin. Alexis et Ju commencent un peu à droite sur le pillier avec 2 beaux 6a+ (Christina et Remigius et Deconfinatori te salutant) tandis que j’assure Dona. Le soleil fait finalement son apparition autour de 11h et les vestes (orange ou rose ?) tombent.

Quelques voies de chauffe plus tard, on se décale doucement sur le secteur du dessous où quelques voies entre 5b et 6a+ nous attendent. J’envoie Dona dans Calimero Climbing, un 5b+ qu’elle enchaîne avec brio malgré une manipulation plus ou moins bien exécutée parce qu’il lui manquait une dégaine !
Jean-Luc et Matthieu posent une moulinette dans un 6a+ de quasiment 40m Swiss Machine, alors que Robin et Julie grimpent le 6c pour les nuls, joli 5b et All I want is you, 5c+ avec une section délicate sous le relais.

Pendant ce temps, Alexis et Julien s’essaient dans un 7a+ où je leur ai posé les dégaines, Spartacus. Alexis ne tiendra jamais la prise clé malgré un brossage aux petits oignons et Julien tombera juste sous le relais, les bras explosés avant de se finir dans un 6c : rencontre du troisième spit.
Les autres cordée profitent des voies, tantôt en tête, tantôt en moulinette, et ce jusqu’à ce que le soleil nous abandonne derrière le mont Cima, dans un adieu rougeoyant.

Bilan, plein de voies pour tout le monde, l’équipement rapproché et les cotations gentilles permettant de s’engager sans trop se faire peur. On reviendra !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.