Le deuxième épisode de nos séances parents / enfants avait lieu ce samedi au gymnase Besson. Si vous ne savez pas de quoi on parle, le premier épisode est recherche un homme serieux pour mariage
Pour cette nouvelle étape, les enfants étaient conviés à venir grimper en binôme avec leurs parents.
cherche femmes francaises pour mariageAprès une petite piqûre de rappel de Sébastien concernant les manips de sécurité, et sous l’oeil attentif des initiateurs du club venus lui prêter main forte, les cordées se sont déployées sur le mur.
Dans un premier temps, ce sont les parents qui ont remis en pratique les techniques apprises la dernière fois en assurant leur progéniture. Puis très vite, la plupart des enfants ont souhaité inverser les rôles et faire grimper leurs parents, qui se sont bien volontiers prêté au jeu.
Dans cette optique, le club a investi dans quelques systèmes Ohm d’Edelrid, qui permettent un assurage en sécurité, même quand la différence de poids entre le grimpeur et l’assureur est importante. Testé et approuvé !
La séance a filé vite, parents et enfants semblant apprécier ces moments de plaisir partagés autour de l’escalade.
Prochain rendez-vous pour le week-end de Pâques, avec une sortie famille en extérieur prévue à St Jeannet le lundi 2 avril, histoire de mettre tout ça en pratique sur le rocher. Save the date !