Reprise des activités en falaise avec une quinzaine de courageux !

Hier, c’est avec une bande de 15 jeunes courageux que nous avons affronté une météo pas franchement réjouissante pour une reprise d’activité en falaise. Pourtant, quand nous nous sommes rejoints à Cagnes, c’est sous le soleil que nous avons organisé le transport des troupes. Sur le trajet, plus on se rapprochait de la Turbie, plus le ciel devenait gris.

Finalement, c’est sous un plafond bouché que nous attaquons la marche d’approche, direction les nuages ! Mais il en faut plus que ça pour démotiver nos jeunes. Les plus aguerris partent en tête installer les premières moulinettes, les doigts assez vite insensibilisés par le froid mordant et l’humidité ambiante…

La séance est vite lancée, les jeunes sont vraiment efficaces, l’ambiance au top malgré les conditions. Et puis, au fur et à mesure de la journée, le plafond remonte et si on ne peut pas dire qu’on ait beaucoup vu le soleil, l’humidité a reculé et avec lui la sensation de froid.

Les grimpeurs s’en sont donc donné à cœur joie, avalant les longueurs proposées, du 4 au 6a+, avec plus ou moins de réussite. Certaines envolées font 35m, un vrai bonheur.

Et ça a continué comme ça toute la journée durant, coupée par une simple petite pause sandwich.

Je dis donc bravo les enfants, merci aux parents pour l’accompagnement et à Cécile pour le coup de main en encadrement. Je me prépare ce matin à réitérer avec les petits, mais cette fois avec un grand soleil !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.