Sorties petits décembre : soleil au rendez-vous !

Après la froide journée de la veille avec les ados, quel plaisir de retrouver un grand soleil et des températures clémentes. Si la veille j’avais gardé la doudoune sur le dos, dimanche, c’était tout juste si le t-shirt n’était pas de trop !

C’est donc avec Sébastien que nous avions organisé cette sortie exceptionnelle (normalement on ne sort pas en hiver avec les petits) et nous avons eu le nez creux. Et nous n’étions pas les seuls parce que vous avez été très nombreux à répondre à l’appel. C’est autour de 25 enfants qui ont fait le déplacement jusqu’à la Turbie ! Et 25, ça commence à faire de la logistique. Sébastien s’est occupé de l’organisation du transport depuis Sauvaigo, mais j’avais le matériel et j’ai réceptionné les gens au parking. Ça a été un peu long avant d’arriver à la falaise mais nous y sommes parvenus sans perdre personne !

Ensuite, il faut se faire la place et installer les cordes. Sébastien s’occupe d’équiper les enfants puis de leur montrer comment va se passer l’assurage pendant que je file installer un maximum de moulinettes avec l’aide de Brice. Et très vite, la séance se lance et les premières ascensions débutent. Comme souvent, c’est un peu timide en début de journée, ça ne monte pas toujours très haut. Vu l’heure, chacun parvient à faire une première montée avant de prendre une pause casse-croûte, assez brève.

Et nous repartons de plus belle, les cordées s’organisent et prennent confiance. Chez certains, c’est la course à celui qui monte le plus haut, chez d’autres à celle qui parle le plus ! Mais on s’amuse bien. Certains parents donnent un coup de main appréciable, quelques enfants ont besoin d’un peu plus de soutien que d’autres.

Et la journée file ! Je vous assure que pour nous, ça passe à une allure folle. Et il s’agit encore de ranger le matériel, d’organiser la troupe pour la marche de retour, ne perdre rien ni personne.

Puis c’est direction Sauvaigo, le garage pour déposer le matériel, et le retour à la maison. Épuisés mais satisfaits.

Encore une fois, les jeunes m’ont ébloui. Motivation à toute épreuve, grosse concentration, pas de bêtises. Beaucoup ont atteint plusieurs fois le haut des voies, certaines à plus de 30m !
Bravo donc à tous les enfants, merci aux parents pour leur dévouement et la confiance que vous nous portez !

Rendez-vous cette semaine à la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.