Résumé de la sortie falaise jeunes au Cap Dramont

Ce dimanche 17 Janvier 2021 avait lieu la première sortie falaise de l’année 2021 et ce n’est pas moins de 12 jeunes de l’USC qui ont fait le déplacement jusqu’au Cap Dramont pour pouvoir profiter du soleil et de la chaleur qui étaient au rendez-vous ce dimanche.

IMG_4931

Nous nous rendons vite compte que nous n’étions pas les seuls à avoir choisi cette destination et qu’il allait falloir partager les lieux.

Mais ce n’est pas le monde qui a démotivé les jeunes de l’US Cagnes !

Cécile, Lisa, Alison et Gabriel ont commencé à installer les cordes en moulinette pendant que je faisais un briefing pour les quelques jeunes qui n’avaient jamais grimpé sur corde.

IMG_4944

Une fois les cordes installées, tout le monde commence à se mettre en place pour profiter de ce rocher particulier qu’est la rhyolite.

La matinée se déroule bien avec Timéo et Mateo qui pour une première sortie sur corde ont réussi à aller au sommet de leur première voie.

IMG_4951

 

Après une pause repas bien méritée, Marine et Bastien essaient le 6a+ à gauche du Pilier du soleil, ils ne parviennent pas au sommet mais ce n’est que partie remise.

Dans un même temps Sacha et Lino grimpent sans problème le beau dièdre en 4c « les rossignols du caroubiers » exigeant sur les pieds.

En  fin de journée Esteban et Léane grimpent  « le Pilier du soleil », la classique du secteur en 5c+.

.IMG_4981

Pour finir je fais une dernière montée pour récupérer les dégaines laissées sur la falaise.

C’est plein de souvenirs et bien fatigués que toute la troupe retourne au parking pour rentrer chez soi, avant de remettre ça dimanche prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.