Sortie en falaise des petits à Contes : grosse chaleur !

Cela ne vous aura probablement pas échappé : depuis quelques jours, il fait chaud ! Très chaud ! Ce dimanche à Contes, il a fallu rechercher les quelques zones d’ombre pour se mettre à l’abri d’un soleil écrasant.

Ils étaient 13 inscrits à la sortie. Je n’en trouve que 3 au parking à l’heure du rendez-vous. Étonnant me dis-je. Je vérifie que je n’ai pas écrit des bêtises dans mon mail. Non, c’est bon. Et bien allons-y gaiement alors !

Le temps que j’installe quelques moulinettes (pas trop, car le club de St Laurent du var avait déjà pris place !), et quelques retardataires arrivent. Finalement, c’est à 9 que nous ferons la séance. Où sont passés les 4 autres ? Mystère.

Les dalles de Contes, on connaît bien. Et les présents engloutissent les longueurs. C’est déjà trop facile pour eux. Seule Emilie galère encore un peu mais au bout de trois montées, elle a le déclic et on  ne l’arrêtera plus !

C’est donc une séance de volume, ça grimpe la dizaine de voies à la chaîne sans se poser de questions, en respectant bien les itinéraires. Je suis assez fier d’eux ! Lorsque le club de St Laurent part, j’en profite pour équiper la petite voie un peu plus dure à droite du secteur où les enfants aiment à se défier.

Milieu d’après-midi, la chaleur est difficilement tenable. Le pied de falaise est sous l’ombre des châtaigniers mais la paroi est en train de fondre. Cela perturbe assez peu les jeunes qui continuent leurs ascensions. Il ne m’en reste plus que 5. Je décide de montrer à Mani et Malik comment grimper en tête. Après un franc succès, je leur montre la manip de haut de voie que Mani effectuera sous l’oeil de son père pendant que je prends les 4 survivants pour les emmener en « grande voie. » dans une voie de 2 longueurs.

Lorsque 4 coups sonnent au clocher du village, ça grimpe encore. Ils sont infatigables ! Moi pas… Je les force en peu à arrêter, c’est l’heure de plier.

Une bien belle journée, de celles où on se rend compte des progrès des enfants. Et ça, ça fait plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.