Open national de bloc U12 U14 à Cahors

Encore un week-end de compétition pour les plus jeunes du groupe perf. Cette fois ça se passait à Cahors, pour un nouvel open national de bloc. La fréquentation était bien moindre qu’à Valence, communication tardive et milieu des vacances scolaires obligent, mais il s’agissait d’une étape sélective pour la participation aux coupes de France pour la saison prochaine pour les jeunes qui passeront U16, et Agathe, Nathan, Eline, Hanaé et Léane ont fait le déplacement, accompagnés des papas Stéphane et Cédric.

Les qualifications avaient lieu samedi, et tout s’est bien passé pour Eline qui était la première à grimper, et qui est sortie en tête des qualifications avec 6 blocs validés sur 10. Elle sera donc une nouvelle fois en finale dimanche.

Nos 3 filles U14 grimpaient en début d’après-midi, et pour elles aussi les blocs étaient plus accessibles qu’à Valence. Hanaé  sort 4 blocs et 5 zones et termine 19°, tandis que Léane et Agathe valident toutes les deux 6 blocs et 7 zones et se classent respectivement 6° et 7°. Léane passe donc en finale de justesse, mais Agathe est la 1ère non qualifiée, à un petit essai près…

Ce sont les garçons U14 qui clôturent la journée et Nathan sort le grand jeu, il vole sur les prises et parviendra à toper les 10 blocs proposés ! Il ne seront que 2 à réussir cette performance, il finit en seconde position des qualifications et prend donc brillamment son ticket pour la finale.

Dimanche matin, ce sont les U12 qui débutent et Eline va se battre pour conserver sa 1ère place. Malheureusement elle bute sur le second bloc à cause d’une erreur de méthode, ce qui lui coûtera quelques places. Elle monte quand même une nouvelle fois sur le podium, à la 3° place.

Du coté des U14, c’est la 1ère finale nationale pour Léane et Nathan, pas évident de gérer l’isolement, la lecture des voies et le stress… Léane est la première des finalistes à s’élancer, le bloc 1 lui résiste, elle chute au dernier mouv du bloc 2 mais parvient à sortir le dernier bloc tout en équilibre, ce qui lui permet de grappiller une petite place et de finir 5° de la compétition.

Moins de réussite que la veille pour Nathan malheureusement (peut-être un peu trop de pression ?), il ne parvient à valider que 2 zones et termine 6°, ce qui reste un super résultat vu le niveau dans cette catégorie !

Cette fois encore nos jeunes n’ont pas fait le déplacement pour rien, ils ont montré de belles choses, et ont engrangé de l’expérience.

De belles photos de la compet à voir ici.

Un grand merci aux papas accompagnateurs, pour les quelques heures de route (sans boules quiès), le coaching des enfants, et le suivi en quasi live des finales !

Une réflexion sur « Open national de bloc U12 U14 à Cahors »

  1. BRAVO à toute l’équipe pour leur accompagnement et soutient auprès de nos enfants! C’est déjà magnifique pour eux de participer à des événements de cette qualité! C’est que même si ils n’ont pas tous la médaille tant attendue, ils auront appris beaucoup sur eux même…. Merci pour ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.