Sortie enfants à la Loubière : énergie solaire ?

Hier, nous étions avec une grosse quinzaine d’enfants à la Turbie, secteur de la Loubière. Si la météo n’était pas au beau fixe et que le soleil n’a pas fait beaucoup d’apparition, on peut certainement dire que ce n’est pas au solaire que les enfants fonctionnent  ! Parce que de l’énergie, il y en avait !

J’avais choisi pour une fois d’investir la partie droite du secteur avec une petite dizaine de lignes entre 3 et 5+. Comme peu de grands ont choisi de participer à la sortie, il nous a fallu un peu de temps pour pouvoir installer les moulinettes. J’en profite pour remercier Mathis et Bastien pour le coup de main, ainsi que Cyril pour l’assurage.

Une fois cette action effectuée, les jeunes se sont lancés à l’assaut des différents relais, avec en général pas mal de réussite. Alors oui, on ne parle pas trop d’arriver en haut dans les règles de l’art, sans pause et sans se pendre une seule fois dans la corde. Souvent, les jeunes butent et se reposent, mais c’est avec détermination qu’ils cherchent des solutions aux problèmes que leur pose la paroi, et c’est bien là le premier pas pour devenir un grimpeur aguerri : patience et pugnacité. Et ce malgré des conditions climatiques pas toujours optimum et malgré quelques frayeurs…

La journée s’est bien déroulée, chacun a pu grimper son saoul et s’est investi dans sa grimpe.

Un grand merci aux enfants pour continuer de donner du sens à nos actions en tant qu’encadrant, aux parents pour leur engagement au au papa de Soan pour les photos ! Prochaine sortie en décembre avec Sébastien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.