Changement des voies à Besson, ça faisait longtemps !

Cela faisait bien longtemps que les prises du mur d’escalade de Besson n’avaient pas été lavées. La faute au covid bien sûr.

Mardi soir, avec l’aide de bon nombre de bénévoles, nous avons donc démonté les prises pour les laver au Karcher sur le parking du gymnase, opération que nous maîtrisons plutôt bien puisque en 3h, tout était plié ! Et encore, on a tourné à seulement 2 Karcher !

On s’est ensuite tous retrouvé au Maestro pour les traditionnelles pizzas. C’est là qu’on voit qu’on vieillit parce qu’avant, malgré le froid, on commandait et on mangeait sur le parking !

En tout cas, une soirée efficace et sympathique. Encore un gros merci à tous ceux qui sont venus filer un coup de main, notamment à William parce qu’on n’a pas souvent des jeunes et c’est appréciable et Tony pour le Karcher et les pieds gelés !

Le lendemain, avec Sébastien, nous avons donc commencé à remonter les prises. Départ à 8h, fin à 18h. Deux grosses journées de travail à se battre contre des vis trop courtes ou trop longes, des prises trop vieilles qui cassent, des insert usés qui s’arrachent, à gérer les couleurs, les difficultés… Le tout en prenant en compte au mieux les demandes du lycée en voies faciles malgré un manque cruel de bonnes prises. Pas simple de garder le rythme, on doit faire 11 voies par jour par personne !

Cécile nous ayant rejoint le premier jour pour faire 6 voies, on a pu démarrer un peu plus tard le deuxième jour, pour finir de tout caler et ranger à 18h pile et filer à Bréa pour l’AG du comité territorial jusqu’à 22h…

Voilà donc que vous aurez l’occasion de grimper sur de nouvelles voies, 43 au total, de 4a à 7b. Je ne vous dévoile pas le topo ici car les cotations sont masquées pour les 4h du mur. Je vous rappelle d’ailleurs, ados du mardi et adultes, que vous êtes conviés à ce petit événement local où il s’agira de réussir un maximum de voies par équipe dans la soirée. Pour les inscriptions ça se passe ici ! Début à 18h30 !

A mardi donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.