Du bloc à la grande voie, encore un week-end chargé (partie 3 : les petits à Contes)

Ce Dimanche 22 Mai avait lieu en même temps que la sortie adulte la tant attendue sortie petits à Contes.

Dès le début de journée, les nuages étaient de la partie et heureusement car avec les chaleurs de ces derniers jours, grimper au soleil aurait été bien plus éprouvant.

Et ce n’est pas moins de 14 Jeunes du club qui ont fait le déplacement pour profiter du beau grès de Contes et de ses dalles emblématiques.

A peine arriver sur site, je me dépêche d’installer les cordes sur les dalles car les petits grimpeurs sont impatients de profiter de la totalité des voies.

Et c’est Elise, Margot et Ambre en trio qui ouvrent le bal dans les premières dalles suivies de Milo et Romane.

Pendant ce temps, je m’occupe de refaire un briefing noeud/assurage pour ceux qui ne font pas d’escalade sur cordes mais seulement du bloc.

Après avoir attentivement écouté les consignes Mathilde, Léon, Abd’allah, Olivier, Thomas et Sidonie se mettent en route eux aussi!

Romane, déterminée à prendre sa revanche sur « Nosferatu le vampire » 5c l’essaie et l’enchaine du premier coup, une belle preuve que l’entrainement paye.

Toute la troupe s’essaie dans la voie et seul Thomas et Milo réussissent eux aussi à toucher la chaine sommitale. Très vite, la faim se fait sentir et une bonne pause repas s’impose.

Je m’empresse de manger pour pouvoir profiter de ce temps calme pour installer quelques voies plus dures dans le secteur du dessous.

Après avoir repris des forces, tout le monde repart sur les dernières voies qui leur manque et en début d’après-midi, Alicia et Lena sont venues nous rejoindre pour grimper et surtout jouer avec les copines.

Les nouvelles voies installées à la pause étaient compliquées et ont permis d’assister à de beaux combats. Seule romane en a réussi 3 sur les 4.

La journée se termine ainsi avec des souvenirs plein la tête ! Vivement la prochaine dans 2 semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.