Sortie Falaise Petit à Saint Jeannet Dimanche 5 Juin: résumé

Ce Dimanche 5 Juin se déroulait la dernière sortie falaise Petits de l’année et c’est une petite dizaine de jeunes qui ont fait le déplacement pour pouvoir profiter des grandes classiques de la source au secteur de la patinoire et de la salle à manger.

Dès le matin nous arrivons sur site bien déterminés à grimper avant que la chaleur ne s’installe.

Avant même de commencer nous avons pu constater l’ampleur de l’éboulement qui a eu lieu cet hiver avec la décapitation du rocher des fées mère !

Après avoir installé les cordes tout le groupe commence à grimper sur les voies de la salle à manger avec Mathilde et Maya qui ouvrent le bal en ne faisant qu’une bouchée de la voie « Esteban » 4.

Tout le groupe profite de cette matinée pour faire toutes les voies de ce petit secteur avec Abd’Allah, Baptiste, Lena et Elise qui se relaient sur les cordes en place.

Romane et Sidonie font de même et essaient de faire le départ direct de « Yann » avec un peu d’aide pour atteindre la première prise un peu loin pour elles.

Puis petit à petit la faim se fait sentir et on décide de faire une bonne pause bien méritée.

Après avoir repris des forces je décide d’amener tout le groupe visiter la fameuse faille de la source 2 ou seuls les plus petits arrivent à passer, les parents ont du faire le tour pour visiter l’autre côté ! Comme quoi ça a des avantages d’être petit !

Puis nous revenons au secteur pour cette fois ci se frotter à la fameuse patinoire, pas si simple surtout en chaussures pour certains.

Durant la pause j’ai installé une corde dans « t’as le bonjour d’heckle » 6a sur le côté de la salle à manger que seul Romane parviendra à réussir.

Des petits défis ont été lancés et réussis sur la patinoire pour la réaliser sans les mains.

Et c’est ainsi que tout le groupe clôture cette journée et rentre chez soi bien fatigué avec des souvenirs plein la tête.

Encore bravo à tous les jeunes et on vous attend nombreux pour la sortie club du 26 Juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.