Nouveauté cette année : le cycle grandes voies

Cette année, nous avons décidé de mettre en place un cycle entier orienté grandes voies.

Ce cycle s’adresse aux grimpeurs (adultes) déjà autonomes, c’est-à-dire capables d’assurer et grimper en tête en toute sécurité sur des voies d’une longueur.

Le cycle s’effectuera sur 5 dimanches, les dates sont inscrites sur le planning (mais toujours possibilité de changement).

L’objectif de ce cycle est de vous permettre de gagner en aisance dans l’escalade de grandes voies : devenir tout terrain. Nous travaillerons les manips (assurage, rappel) mais aussi à lire un topo et préparer sa sortie, la gestion de l’itinéraire (au baou c’est une bonne école !), de la prise de risque, du timing, etc… Nous apprendrons à poser des protections supplémentaires et quelques petites manips de secours.

Le tarif est de 50€ par personne. L’idée étant d’apporter une progression tout au long du cycle, il n’est pas possible de s’inscrire à la sortie. Mais ne vous inquiétez pas si vous manquez une session pour difficulté de planning, cela ne sera pas trop pénalisant.

Les lieux envisagés sont, de façon non exhaustive :
– St Jeannet
– Le Verdon
– La Sainte Victoire
– Finale Ligure
– Cap Canaille et Calanques

Attention, les places sont limitées à une dizaine de personnes ! Pour vous inscrire, un petit formulaire :

 

Photo : Alexis et Phil dans les gorges de la Jonte

Une réflexion sur « Nouveauté cette année : le cycle grandes voies »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.