Résumé : sortie falaise adultes à Bonson Dimanche 16 Octobre

Ce dimanche 16 Octobre se déroulait la première sortie falaise adultes et pour inaugurer le bal nous décidons d’aller grimper au site de Bonson.

La journée commence et une fois arrivés au parking du site, tout le monde sort de la voiture malgré le froid de cette matinée.

Heureusement nous allons vite nous réchauffer en entamant la fameuse marche d’approche et ses 15 minutes de montée.

Une fois arrivés au site je m’empresse de remontrer la manip de falaise pour ceux qui ne l’avaient pas pratiquée depuis un moment, dans ce même temps Jean-Luc, Cécile, Gautier, Sandra et David s’échauffent et installent les premières moulinettes.

unnamed

La matinée se déroule sans encombre, Cécile essai d’enchainer « les Urepsoides » un 6C+ pas facile mais ce ne sera pas pour cette fois, il faudra revenir.

Dans ce même temps Jean Luc accompagne Laure et Aurélia pour leur installer des cordes et les motiver à grimper en tête.

La matinée s’achève et tout le monde s’accorde une bonne pause repas bien mérité.

Dès la fin de la pause Mathieu et David s’empressent de s’attaquer aux voies qu’ils n’ont pas eu l’occasion d’essayer sur la partie droite de la falaise.

unnamed3

Laure quant à elle s’engage en tête dans « le vieux moulin » 5+ et réussit à sortir la corde, bel effort.

Vers la fin de journée et pour sa dernière voie de la journée, Laura prend son premier vol et pas des moindres à cause d’une zipette en arrivant au relais. Ce vol était formateur et lui a permis de se libérer de la peur de la chute.

Et c’est sous le soleil que toute la petite troupe rentre au parking motivée pour revenir plus fort et s’entrainer pour la prochaine sortie falaise !

Une réflexion sur « Résumé : sortie falaise adultes à Bonson Dimanche 16 Octobre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.