Coupe de France jeunes de bloc à Chambéry

Nouvelle étape de coupe de France de bloc ce week-end à Chambéry. Après quelques péripéties d’organisation, suite à la non sélection de Sandro et Mathéo (+ de 100 inscrits en U18 garçons pour 70 places !, la non participation au circuit national l’an dernier se fait payer), c’est finalement Hanaé, Léane, Mathis et sa maman qui feront le déplacement.

Mathis grimpe le samedi matin, malade, mais il fait de son mieux, encouragé par ses 2 supportrices. Le niveau est toujours aussi relevé dans sa catégorie, les blocs sont durs, et il parvient à sortir 3 blocs et 2 zones supplémentaires. Il accroche ainsi une nouvelle fois le milieu du tableau en terminant à la 33ème place. Il fait preuve de régularité cette année, ses efforts à l’entraînement portent leurs fruits, prochaine étape les championnats régionaux de blocs début janvier.

Les résultats de la coupe de France jeunes sont rencontre fille bafoussam.

Les plus jeunes grimpaient le dimanche matin, sous un format open national avec également 9 blocs au programme. Les blocs semblent plutôt bien convenir à nos 2 concurrentes coachées par Mathis puisqu’elles parviennent à en sortir 6. Hanaé valide également 2 zones, ce qui lui ouvre les portes de la finale ! Léane fait une zone de moins, ce qui ne lui permettra pas de rentrer en finale. Toujours un peu frustrant mais c’est le jeu, elle termine 12ème, ce qui est déjà plutôt bien sur une compétition nationale.

Première finale nationale donc pour Hanaé, avec un format particulier : circuit de 4 blocs avec 4 minutes par bloc et 4 minutes de repos entre chaque bloc, intense ! Et elle confirme sa grande forme du moment en sortant 3 blocs sur les 4 proposés. Seul le bloc en coordo lui résiste , elle ne parviendra pas à en valider la zone, ce qui lui coûte sa place sur le podium. Elle finit 5ème, une très belle performance qui prouve que la ténacité et la détermination payent.

Résultats complets ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.