Championnat départemental de bloc du 13

En l’absence de championnat départemental dans les Alpes Maritimes, quelques-uns de nos jeunes motivés participaient au championnat départemental des Bouches du Rhône et du Vaucluse ce week-end. C’est une nouvelle fois la salle Bloc n’Roc de Vitrolles qui accueillait cette compétition ouverte dès la catégorie U12. Et l’accueil et les blocs ont été appréciés par petits et grands. Cécile a résumé le samedi avec l’aide de Léane et Olivier tandis que Marie, qui accompagnait pour le dimanche, s’est chargée de la deuxième journée. Merci à eux !

Le samedi, seules Léane et Hanaé ont fait le déplacement, pour défendre leurs chances dans la catégorie U16 où la concurrence est sérieuse avec plusieurs grimpeuses évoluant sur le circuit national. Niveau objectif, le top 5 était déjà assez ambitieux. 

Léane confirme sa belle forme du moment en réussissant à valider 8 blocs en 9 essais et 1 zone supplémentaire en 3 essais. Le bloc 10 en dévers sur petites réglettes lui résiste, mais elle accroche tout de même la 4ème place, manquant le podium pour un essai de zone.

Hanaé a pu montrer de belles choses aussi, notamment en validant la zone du bloc 10, mais sa compétition est plus en dents de scie et cela se ressent sur le résultat. Avec 6 blocs en 9 essais et 2 zones de plus en 3 essais elle termine 14ème. Elle a une nouvelle fois fait preuve d’un bon état d’esprit cette saison en ne se décourageant pas malgré les difficultés, à conserver ! 

Le dimanche ce sont nos plus jeunes compétiteurs qui concouraient, certains pour leur première compétition de ce type : Mélia, Rose et Romane en U12, Lilas et Lino en U14. Et chez les plus jeunes aussi le niveau est déjà très relevé dans les clubs du 13.

Pour les catégories U12, le réveil pique un peu, pointage annoncé à 7h30 et il fait particulièrement froid comparé à notre Côte d’Azur pourtant pas si loin.

Après un petit échauffement, la première vague commence la journée à 9h avec environ une quarantaine de grimpeurs, garçons et filles mélangés. 10 blocs, 2 heures, 5 essais par bloc. Sont donc en lice, Romane, Rose et Mélia.

Les filles partent pleine de motivation comme à leur habitude 😉

Mélia commence par les premiers niveaux, puis s’attaque aux plus durs. Elle lâche quelques essais sur des blocs à sa portée, peut-être aurait-elle dû prendre plus de temps d’observation ? Les blocs 8 et 10 lui échappent car particulièrement techniques, mais elle s’est bien battue. Au final elle tope 8 blocs et 1 zone et termine à la 3ème place. Bravo elle peut être fière ! Rose se classe 6ème, suivie de près par Romane 7ème avec toutes les deux 7 blocs au compteur. 

C’est un peu plus compliqué pour nos jeunes U14. Dans cette catégorie, certains enfants grimpent déjà depuis plusieurs années et l’écart se creuse vite. Lilas termine 16ème en réussissant 5 blocs, et Lino, malgré sa belle combativité ne parvient à cocher que 3 blocs et se classe 32ème.

Voici les résultats complets.

Mais au delà des performances, mention spéciale à la bonne humeur du petit groupe, c’est un régal de les accompagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.