Sortie petits à St Jeannet : intime et intense !

Ca y est, il aura fallu 3 tentatives pour réunir suffisamment de nos jeunes bambins pour une sortie en falaise. Ils n’étaient pas bien nombreux, à peine 7, mais cela suffit pour faire de cette journée une réussite.

Nous étions donc à St Jeannet à 10h, dans la galère pour trouver des places de parking. Je retrouve James et Juliette sur le parking, entre en contact téléphonique avec Manuela qui est avec Paul, Clara, Emma et Charlotte. On parvient à tous se retrouver dans le village et nous voilà en marche vers le secteur de la source où nous retrouvons Louise et Naïs, déjà en train de grimper avec leurs parents !!

Ni une ni deux, les derniers arrivants enfilent les baudriers et posent les casques sur la tête tandis que je monte sur le bloc de la « salle à manger » pour installer les deux moulinettes restantes. Les participants sont plutôt doués et les parents bien présents. J’installe encore deux moulinettes sur « la patinoire » mais je me rends vite compte que ça ne va pas suffire ! Les jeunes avalent les voies un peu trop facilement. Il n’est pas tout à fait midi qu’ils ont déjà tout grimpé !

Qu’à cela ne tienne, on va changer de secteur. Nous remballons tranquillement pour se diriger vers « les croûtes à mémé », 8 voies entre 3 et 5, un peu plus hautes, qui devraient donner un peu plus de fil à retordre à ces grimpeurs insatiables. On profite avant tout d’une petite pause repas, et c’est reparti ! Cette fois, les jeunes galèrent un peu, ils ont besoin de quelques méthodes pour réussir à trouver les solutions aux différents problèmes que leur soumet le caillou. Louise doit même enfiler ses chaussons, c’est dire !

L’après-midi se déroule dans la joie et la bonne humeur. Ou presque, certains ont encore du mal à gérer les émotions et quelques pleurs se font entendre, et moues se dessinent sur les visages. Mais cela ne dure pas bien longtemps et les sourires réapparaissent rapidement.

Après quelques heures bien intenses, les jeunes commencent à fatiguer. Il est temps de partir en exploration dans la celèbre faille obscure non loin de là. Toujours un succès, les enfants s’amusent à se faire peur jusqu’à ce que, malgré mes avertissements, Paul nous gratifie d’un roulé boulé dans les cailloux qui aurait pu très mal finir ! C’est signe qu’il faut s’arrêter là. Je rassemble tout le monde pour retourner aux affaires et aux parents qui en profitaient pour grimper un peu entre eux. Il est temps de plier, d’autant que la météo est en train de tourner et que quelques gouttes se font sentir.

Voilà donc une superbe journée qui s’achève, où les enfants n’ont pas démérité. Certains découvraient le caillou pour la première fois et se sont débrouillés comme des chefs. D’autres, plus expérimentés, ont laissé libre cours à leur talent ! Comme toujours, un grand merci à tous les parents présents (et ils étaient nombreux !) Cela rend les journées beaucoup plus faciles pour nous les encadrants ! Je vous attends le 23 juin pour site de rencontres adventistes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.