Hier avait lieu le contest de bloc à la salle de Val de Grimpe. En ce samedi maussade, une grosse centaines de jeunes est venue s’affronter sur les blocs ouverts pour l’occasion.
Mention spéciale aux ouvertures variées et de qualité, faisant la part belle aux volumes, et affichant clairement la volonté de familiariser les participants avec ce qui se fait en coupe de France.
Chez les jeunes, et sans surprise, le club était très bien représenté. Carton plein pour cette édition : 100% des vainqueurs appartenaient à l’US Cagnes ! Que dire de plus sinon bravo…
Comme d’habitude, ce sont les plus petits, dans la catégorie microbes qui ont ouvert le bal dès 9h du matin. Après un briefing et un petit échauffement proposé par Guillaume, ils étaient une quarantaine à s’élancer sur les 20 blocs proposés. Les ouvreurs avaient prévu quelques blocs très accessibles pour que même les plus jeunes ou ceux qui participaient à leur première compétition puissent s’amuser. Et au vu des sourires observés, il semble que l’objectif ait été atteint !
Les parents, frères, sœurs, et autres ont aussi largement répondu présents pour donner un coup de main et juger sur les blocs, ce qui a permis à l’événement de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
Au moment du décompte des points des microbes, il n’y a pas photo, et 2 enfants du club l’emportent largement sur leurs concurrents : Tiya chez les filles devant Hanaé (une des plus jeunes participantes !) ex-aequo avec 2 autres participantes, et Raphaël chez les garçons devant Estéban.
Les poussins étaient moins nombreux à s’affronter. Chez les garçons Ethan domine aussi largement sans surprise, alors que chez les filles la compétition est plus serrée et Isane et Emmie devront se départager en finale. C’est finalement Emmie qui montera sur la plus haute marche du podium devant sa copine, et Violette complètera ce podium 100% US Cagnes.
Chez les benjamins, 2 jeunes parviendront à sortir les 30 blocs proposés : Lisa, puis Alexis qui s’est battu jusqu’au bout pour faire aussi bien ! Juliette prend la seconde place chez les benjamines, et Adrien fait de même chez les garçons.
Le dernier round de l’après-midi voyait s’affronter les minimes et les cadets, qui avaient un large choix de blocs à grimper, les 20 meilleurs étant retenus pour le décompte des points.
Du côté des filles, Océane devance Jade (et Jade) en minimes, tandis que chez les cadettes, c’est Ninon qui monte sur la plus haute marche du podium devant Lila.
Des finales seront nécessaires pour départager les garçons. Chez les minimes Mathias prend le dessus sur Lenny, et chez les cadets Pierre l’emporte devant Aloys.
Après cette journée bien remplie, les jeunes laissent place aux adultes sur les tapis, et certains repartent même sur une seconde compétition en participant au contest adulte.
Quelques photos de la journée, n’hésitez pas à partager les vôtres site de rencontre avec homme japonais :