Sélectif équipe de France jeunes de bloc

Le week-end du 20 mars avait lieu le sélectif de l’équipe de France de bloc jeunes, à Rungis. Deux grimpeuses du club ont eu l’opportunité de faire le déplacement sur proposition de la Ligue PACA FFME : Océane en junior et Lisa en cadette, accompagnées par Sandrine. Voici le retour d’expérience de Lisa :

Après pas mal d’incertitudes quant à la possibilité de se rendre sur cette compet, au vu de la situation toujours compliquée, nous avons finalement embarqué pour Orly le vendredi après midi, accompagnées de Sandrine, que l’on remercie, et après un test covid réalisé la veille, dont on se serait bien passé. Nous n’avions pas d’attentes particulières pour cette compet, si ce n’est de se faire plaisir et de donner le meilleur de nous mêmes. En effet, le club a été informé de cet événement un peu tardivement, et nous avons pu faire les démarches pour nous entraîner quelques jours avant seulement. Heureusement, on a pu grimper le mercredi à Val de Grimpe avec Cédric et le jeudi à Arkose pour Lisa avec Sylvain, merci à ces deux salles de nous avoir autorisé l’accès !

Nous étions assez peu stressées car il n’y avait pas d’enjeu particulier pour nous. Le format de la compet se rapproche d’une finale nationale, avec cinq blocs à vue avec cinq minutes chacun, puis cinq minutes de pause et on enchaîne jusqu’au dernier bloc. Il y a des ordres de passages, et Océane s’élance dans la première vague après un échauffement réussi avec Sandrine. Le circuit composé de 5 blocs était très dur et elle obtient une zone, mais seulement deux filles font minimum un bloc dans cette catégorie ! Elle termine 14 ème sur 17 et est satisfaite de ce résultat au vu du manque d’entraînement actuel. 

En milieu d’après midi, c’est au tour des cadettes et Lisa passe dans les premières, ce qui lui laisse quand même un peu de temps pour s’échauffer avec Kenza de l’AS Grimper et d’autres coachs présents, qu’elle remercie. Elle se lance dans le circuit et réalise deux zones, dont une dans les cinq dernières secondes ! Elle termine 15ème sur 20 et est satisfaite de ce résultat et de cette expérience, bien qu’elle pense pouvoir faire un peu mieux.

Nous avons passé le samedi soir à l’hôtel, couvre feu oblige, et nous avons pris le vol du retour le dimanche midi.

Pour conclure, c’était une super expérience, merci au club de nous l’avoir permise !

Désolés pour les photos, Covid oblige, la compétition se déroulait à huis clos…

Tous les résultats ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.