Action Solidarité au Vesubia Moutain Park

Hier dimanche 9 mai, un bon nombre des membres du bureau ainsi que quelques-uns de leurs enfants sont montés à Saint Martin Vésubie dans le but de filer un coup de main pour la réouverture prochaine du Vesubia Mountain Park.

L’objectif : finir de démonter les prises du fronton de blocs et laver, laver, laver, laver une quantité assez astronomique de prises.
Nous voilà donc à 9h30 au pied de guerre, clés à chocs et karcher en main, prêts à en découdre. Ce genre d’opération, ça nous connaît bien car on a pour habitude de démonter/laver/remonter les prises du mur de Besson deux fois par an. Bon, là, le mur est plus grand alors ça fait un volume de prises bien plus important, mais le principe est le même.

Une partie de l’équipe s’occupe donc de démonter les prises et modules qui restent sur le pan, tandis que deux spots de lavage se mettent en place, un en sous-sol avec Jean-Luc et Stéphane à la manoeuvre, un à l’extérieur au soleil avec Sophie, Roxane et moi-même. Nathalie et Thomas sont aux commandes et nous aident à mettre en place le matériel, nous prêtent quelques bottes qui nous manquent et se chargent de transférer les prises d’un endroit à l’autre.

Très vite, le pan est libéré et ce sont les jeunes (Lisa, Antoine, Agathe, Pierre-Alain et Cécile :D) qui s’occupent de commencer à remonter quelques blocs.

Après une courte pause pizzas, c’est reparti ! Il doit être tout de même 15h00 lorsque nous terminons enfin le lavage. Reste plus qu’à ranger les prises dans les caisses et le matériel.

Un grand merci à l’équipe qui s’est mobilisée sans problème pour cette belle action, au staff du Vesubia pour l’accueil et particulièrement à Nathalie. On leur souhaite du courage pour tout le travail qu’il reste à faire avant la réouverture prévue pour le 19 juin et on leur dit à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.