Sortie falaise adultes au baou des blancs : soleil et manips

Ils étaient 7 ce matin au départ du chemin un peu raide qui s’élance vers la falaise. Un petit groupe donc, mais toujours plein d’énergie.

L’énergie, c’est Jean qui l’a dépensée le plus efficacement. Premier sur le caillou, il a écumé les quelques belles lignes du secteur central, les belles envolées en 6a/b très rapidement, avec quelques belles chutes à la clé. C’était notre poseur de moulinettes, aidé en plan secours par Gautier, dans un rythme un peu plus planplan.

Les autres n’étaient pas en reste cependant, notamment Laura qui a fait sa première sortie sur le caillou et pas mal d’apprentissages, le tout dans une concentration exemplaire afin de ne pas céder à la panique face au vide. Une bonne nuit en perspective !

Après une matinée chargée, un repas convivial au soleil, une reprise d’activité performante, nous nous sommes lancés dans la révision (ou la découverte pour certains) des manips de grandes voies. Assurage du haut et descente en rappel auto-assuré. Merci à Gautier d’avoir bien surveillé David !

Encore une journée fort plaisante donc, toujours sous un soleil complètement incroyable, avec une vue dont on ne se lasse jamais, le tout dans un calme que seul notre groupe est venu joyeusement briser. Même si je préfèrerais une plus grande participation, j’avoue que ces journées en petits groupes, c’est un régal à encadrer.

Merci aux participants, prochaine sortie le 13 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.