Sortie compet du 18 Juin à Vésubia

Ce dimanche 18 Juin se tenait la dernière sortie du groupe compétition de l’année et pour pouvoir en profiter j’ai décidé d’aller à la salle de Vésubia qui propose à la fois des blocs et des voies.

Pour commencer la journée tout le groupe composé de Romane, Mélia, Timéo, Baptiste, Gabriel, Esteban, Léane, Hanaé, Emma, Sandro, Mathis et Mathéo arrive à la salle vers 10h30. Nous commençons par le bloc, et la consigne est simple : réussir à faire tous les blocs en 2h.

C’est surmotivé que l’équipe s’attaque aux blocs. J’en profite pour grimper un peu avec les jeunes et les aider dans les méthodes des blocs. Les plus grands n’hésitent pas à conseiller les plus jeunes, tout le monde s’encourage et la belle cohésion du groupe fait plaisir à voir et se ressent dans la joie qu’ont tous les jeunes à grimper ensemble.

Les blocs ne sont pas faciles pour les plus petits du groupe qui ont du mal à s’exprimer dans certains blocs à cause de l’espacement des prises. Les dernières 30 minutes, je commence donc à créer des blocs avec les prises en place pour qu’ils puissent continuer à grimper.

 

Les plus grands quant à eux ont réussi la quasi totalité des blocs à quelques exceptions près et c’est ainsi que tout le groupe profite d’une pause repas bien méritée.

Durant cette pause je prépare un circuit de 4 voies à faire dans l’après-midi, par groupe d’âge.

Ainsi le premier groupe était composé de Timéo, Baptiste, Romane et Mélia avec des voies allant jusqu’au 7a+.

Le groupe 2 avec Emma, Esteban, Léane, Hanaée et Gabriel s’attaquait à des voies allant jusqu’à 7b+.

Et pour finir le Groupe 3 de Mathéo, Sandro et Mathis allait se frotter aux voies les plus dures de la salle, avec un 7c+ en voie 4.

L’après midi se déroule bien et les jeunes se battent dans les voies.  Malgré tout aucun d’entre eux ne réussit à enchaîner toutes les voies de leur circuit mais cette séance aura été très formatrice.

Une fois les 4 voies tentées chacun était libre d’essayer les voies de son choix. Mélia et Romane en ont profité pour grimper plusieurs voies en tête,  tandis que Timéo, Esteban et Baptiste profitent des enrouleurs pour pouvoir grimper un maximum de voies.

Pendant ce temps le reste du groupe travaille les voies qui leur donnait le plus envie.

Ainsi la séance de grimpe se termine mais pas la journée car toute séance à Vésubia doit se terminer par un petit tour au https://www.uscescalade.fr/les-femmes-qui-cherche-homme/. Après l’effort, un réconfort bien mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.