Stage difficulté Ligue PACA

Après les plus jeunes le week-end dernier à Aix, c’était au tour des benjamins, minimes, cadets et juniors de participer à un stage organisé par la Ligue PACA FFME, en vue de la préparation du prochain 0pen de difficulté de Briançon.

Sur les quelques grimpeurs du club invités, seuls Lisa et Mathis ont pu répondre présents et ne se sont pas laissés décourager par les 4 heures de route et les voies annoncées d’un niveau bien relevé. 

C’est donc sur le mur du Mondial de Briançon qu’ils ont eu l’occasion de s’entraîner, Mathis le découvrait pour la première fois et en général on n’y reste pas indifférent !

dav

Le programme du week-end était axé sur le qualitatif. Samedi l’accent a été mis sur l’échauffement typé compétition, pour que les jeunes acquièrent de bonnes habitudes, avant de se lancer dans 2 voies flash. Un 7a en dalle puis un 7b+ dans le mur central déversant pour le groupe des filles, tandis que le groupe de Mathis attaquait par le 7b+ avant de se frotter à un 7c. Autant dire qu’ils sont vite rentrés dans le vif du sujet !

dav

Les retours des coachs ont été appréciés, pour dépasser les éventuelles déceptions et frustrations et se focaliser sur les points à travailler.

Après une nuit au centre d’oxygénation juste à côté avec feu d’artifice tiré sur le parking, on a retrouvé des jeunes motivés à fond le dimanche matin, bien qu’on ait avancé l’horaire de rendez-vous pour espérer passer à travers les orages annoncés.

Le travail du jour était centré sur le à vue, le mur s’y prêtant vraiment bien pour les jeunes non briançonnais.

Chacun a donné le meilleur de soi-même, on a assisté à de beaux combats, ça fait plaisir de voir toute cette émulation positive et cette énergie, ainsi que la cohésion du groupe. Tous ont tapé des runs jusqu’au bout, et il a fallu que l’orage éclate pour les décrocher du mur !

Les jeunes ont visiblement beaucoup apprécié ce regroupement, il faut dire qu’au vu des derniers mois écoulés, ils avaient de quoi savourer ces 2 jours de grimpe, et retrouvaient avec plaisir l’ambiance de groupe.

dav

On souhaite le meilleur à ceux qui vont renouer prochainement avec les compétitions !

Merci aux coachs Kenza, François, Gaël et Pablo qui ont fait profiter de leur expertise et de leur soutien tout au long du week-end, à Paul et la Ligue pour l’organisation du stage, au club et à la ville de Briançon pour l’utilisation de la structure du Mondial, et un petit peu aussi aux parents accompagnateurs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.