Sortie falaise jeune à Bonson Dimanche 20 Mars

En parallèle de la sortie « petits » qui se déroulait à la Capelle ce dimanche, une sortie jeunes se tenait à Bonson.

Après un rendez vous matinal ce n’est pas moins d’une dizaine de jeunes qui ont fait le déplacement pour profiter de ce beau site.

Une fois au parking, on se rend compte que nous ne sommes pas les seuls à avoir choisi cette destination puisque le club de Levens est déjà là.

Arrivés sur site tous le monde se prépare pendant que Cécile, Alison et Mathilde qui sont venues me prêter main forte commencent à installer des cordes pour tout le monde.

Dans un même temps Léane et Gabriel s’échauffent dans un 5C à gauche.

Une fois les cordes installées tout le petit groupe se met à l’attaque des voies avec Soan et Mathias qui étaient bien déterminés à réaliser toutes les voies du secteur.

Antoine et Rayan quant à eux commencent leur séance dans « Situation de référence » un 5c assez complexe au début mais qui ne résistera pas à leurs essais.

Camille qui est venu avec sa sœur sur cette sortie commence sa séance dans « Caviar » 5c qui était un peu dur pour l’échauffement, il se dirige ensuite toujours avec le sourire sur des voies plus faciles à droite.

Après quelques voies c’est tout le groupe qui s’arrête pour faire une pause repas.

Dès la reprise de la séance le soleil était de la partie mais pour peu de temps car il laissa place à du vent et des nuages rapidement.

Mais ces conditions météo ne découragea pas le groupe puisque Axel et Noéline s’offrent en début d’après midi « Pomponette » 5c/6a.

Dans un même temps Léane et Gabriel s’essayent à « la tentation du cleptomane » 6b+/c, Léane fait une première montée en posant les dégaines, elle n’a pas forcement apprécié  la voie mais décide de mettre un second essai par la suite sans succès. Quant à Gabriel il réussira à enchainer la voie en 2 essais, très belle performance, continue comme ça !

Le vent s’intensifie dans la journée ce qui entamé un peu le moral des troupes et c’est vers 15h45 que toute l’équipe plia les affaires pour rentrer.

Encore une journée chargée en émotions, vivement la prochaine, et le stage des vacances de Pâques !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.