Sortie club : découverte du site de Cabris

Dimanche dernier, nous avons décidé avec Sébastien de tenter de faire la sortie famille sur le site d’escalade de Cabris, le traditionnel secteur de la source à St Jeannet étant en partie ferme actuellement.

C’est donc assez tôt que nous nous retrouvons le matin, Sébastien étant passé la veille au garage pour charger tout le matos dans le garage. Arrivés au parking, c’est avec l’aide de My-Dieu et ses enfants que nous transportons tout ça jusqu’au site, heureusement pas très loin.

C’est la première fois que nous encadrons un groupe ici, alors on fait rapidement un tour du propriétaire avant de commencer à installer les cordes. L’escalade est un peu particulière, car elle ne se fait pas sur une falaise à proprement parler mais sur des gros blocs posés dans la forêt. Comment sont-ils arrivés là ? Mystère. Un géologue pourrait  nous éclairer. Ça ne fait pas des voies très longues, (entre 6 et 10m en général) mais il y en a beaucoup de niveau facile à moyen, pile ce qu’il nous faut.

Déjà, les premiers participants arrivent et nous commençons à distribuer l’équipement. Les gens sont venus en famille, et le cadre est parfait pour ça : c’est plat, les enfants peuvent explorer la forêt, et la météo est au beau fixe !

Petit à petit le groupe s’étoffe et on arrive rapidement à l’effectif max. Les enfants grimpent mais pas que ! Certains parents commencent à se prendre au jeu et participent à l’activité. Messieurs, mesdames, il va falloir vosu inscrire au club pour vous former correctement !

12h30, on stoppe tout pour une heure, le temps pour Seb et moi de manger un bout et de repérer quelques blocs pour l’après-midi. Nous avons en effet pris les crash-pads (de gros matelas) qui permettent de chuter de pas trop haut sans se faire mal. Nous voulions initier les enfants au bloc à l’extérieur, eux qui ne connaissent pour la plupart que le bloc en salle.

Et c’est reparti pour l’après-midi. Nous prenons avec nous un bon paquet d’enfants tandis que My-Dieu, Sandra, David et Jean-Luc reste à la surveillance des voies. Les enfants se prennent au jeu et enchaînent les essais avec plus ou moins de succès. On s’amuse bien !

Fin d’après-midi, tout le monde revient sur les voies pour terminer la journée. Tout le monde a bien grimpé, c’est encore un succès ! Et le choix du lieu est parfait pour ce genre de sorties !

Un grand merci aux participants et aux bénévoles sans qui ces journées ne seraient tout simplement pas possibles, et merci aux Caussette pour les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.