Open des Petits Gibbons

Comme chaque été, c’est du côté des Hautes-Alpes qu’on se retrouve pour les compétitions du mois de juillet. Ouverture des festivités ce dimanche à Briançon pour l’Open des Petits Gibbons, qui rassemblait 160 enfants dans les catégories U10, U12 et U14. Un combiné était au programme avec 2 vagues de 4 heures pour s’attaquer à 8 blocs et 5 voies de difficulté, dont les plus dures dans le mur central du Mondial. Autant dire que les jeunes ont pu s’en mettre plein les bras tout au long de la journée ! Pas de vitesse cette année au programme mais vu comment ça a plombé nos grimpeurs au championnat de France on ne va pas s’en plaindre 😉

Maya était la seule représentante du club chez les plus jeunes dans la catégorie U10. Elle termine 12ème pour l’une de ses premières participations à une compétition de ce niveau. 

Éline de son côté comptait bien confirmer ses bonnes performances suite à son podium au championnat de France en U12. Elle se fait malheureusement un peu distancer en diff comme en bloc et se classe à une tout de même très honorable 6ème place. 

Chez les garçons, Kilian et Romain concouraient tous les deux en U12. On peut regretter des problèmes de calage au niveau des blocs, où les plus petits étaient clairement désavantagés. Kilian arrive quand même à se classer parmi les premiers en bloc et mettra tout le monde d’accord en diff, grâce notamment à un superbe run dans la voie la plus dure. Il emporte ainsi une victoire largement méritée, et le même trophée qu’Adam Ondra ;-), sans l’épreuve de vitesse pour jouer les troubles-fêtes. 

Avec ses 1m26 c’est plus compliqué pour Romain qui ne peut pas s’exprimer sur tous les blocs mais il fait comme d’habitude preuve d’une belle combativité, ce qui lui permet de terminer à la 8ème place au général. 

Chez les U14 filles on retrouve les habituées Agathe, Hanaé et Léane. Agathe arrive à bien tirer son épingle du jeu en bloc mais subit un peu plus l’épreuve de difficulté, elle se classe 15ème.

La compétition commence plus difficilement pour Hanaé qui chute au dernier mouv à tous ses essais dans ses premiers blocs et qui aura du mal à retrouver son moral de battante. La fatigue se fait sentir au fil de la journée et elle n’arrive pas à s’exprimer à son niveau non plus dans les voies de difficulté, ce qui la fait finir à la 25ème position.

Léane fait ce qu’il faut en bloc mais il lui manquera quelques zones pour atteindre le haut du classement. Elle signe en revanche 2 très belles performances dans les voies déversantes du mur du Mondial, ce qui lui permet de rentrer dans le top 10 en se classant 9ème au général. 

Enfin Nathan était notre seul représentant chez les U14 garçons. Ses résultats sont en demie teinte en diff, pas tout à fait au niveau qu’il pourrait espérer. Il se bat pourtant jusqu’au bout en bloc et parvient à décrocher un top à la dernière minute. Il accroche ainsi la 11ème place.

On retrouvera tous ces jeunes remontés à bloc à la fin du mois au micro TAB ! 

Suite des évènements avec la coupe de France pour les catégories jeunes et vétérans mardi et mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.