Structures et accès

En tant qu’adhérent à l’USCagnes Escalade, vous aurez accès à différentes structures, selon certaines conditions. Pour le détail des jours, horaires et cours, cliquez ici.

  • Gymnase Besson

Le gymnase Colette Besson est le gymnase du lycée Renoir à Cagnes-sur-Mer. C’est ici que se déroulent les cours adultes encadrés et bon nombre de cours enfants. Le gymnase offre un mur de 8 mètres de haut pour une vingtaine de couloirs.

  • Gymnase Bréa (St Martin du Var)

Situé à St Martin du Var, le mur de Bréa est le seul mur régional de la région. Avec sa hauteur de 11,5m et ses 35m linéaires, sa structures en polygones, il n’existe rien de comparable dans la région. La FFME permet aux clubs du département de venir y grimper une fois par semaine, moyennant la présence d’un référent. Pour l’USCagnes, ce créneau est le mercredi soir.

  • Val de Grimpe

C’est à la salle de pan de Val de Grimpe dans le val de Cagnes que se déroulent la majorité des cours pour les enfants. En étroit partenariat avec le club depuis toujours, les conditions évoluent au fil des ans et des personnes. Cette année, l’adhésion à l’USCagnes comprend l’accès à la salle le lundi soir ou le vendredi soir pour les adultes et un accès illimité pour les enfants.

  • Arkose Nice

La toute première salle Arkose du département a ouvert ses portes en mars 2020. L’USCagnes escalade a profité de la volonté du groupe Arkose de mettre en place des partenariats avec les clubs locaux à travers le programme BeTheHero pour mettre en avant son groupe performance. Arkose offre donc généreusement un accès illimité à toutes ses structures aux jeunes du groupe perf en échange d’une visibilité sur les réseaux sociaux. Ce partenariat n’en est qu’à son balbutiement et nous espérons les développer dans les prochaines années. En attendant, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller faire quelques séances au bloc park d’Arkose Nice !

 

Club d'escalade de Cagnes sur Mer