Changement des voies de Besson

Voici maintenant plus d’un an que nous grimpions sur les voies montées par Guillaume. De super voies, mais les passages et entraînements s’enchaînant, les prises se sont encrassées et les grimpeurs se sont aguerris.

Décision prise par le bureau et les entraîneurs de changer les voies!

Ce n’est pas si simple. Le mur n’appartenant pas au club, il faut coordonner le changement des voies avec la fin d’un cycle sport du lycée. Philippe et Guillaume organisent tout ça avec les profs de sport, le services des sports, Val de Grimpe, les BE et bien sûr les grimpeurs qui sont sollicités pour le démontage et le lavage des prises.

Jeudi 19 Novembre au soir, le jour J. Une équipe composée de Guillaume, Sylvain et de grimpeur s’occupent de démonter toutes les prises. Guillaume en profite pour fixer les volumes gagnés par les jeunes du clubs. Une deuxième équipe se prépare à Val de Grimpe, ciré jaune, Kway, botte en caoutchouc et karcher en main. Les prises arrivent et c’est parti pour quelques heures de lavage des prises une par une. Fin de l’opération à 23h.

Le lendemain ce sont les pros qui travaillent pour remonter une quarantaine de nouvelles voies jusqu’au 7C, belle efficacité!

Merci à tous le bénévoles qui sont venus se mouiller les pieds au karcher, démonter, transporter les prises. On a vu aussi bien les cadres du club que des habitués, des grimpeurs qui venaient tout juste de s’inscrire et des jeunes du club. Merci également à nos deux super BE, Guillaume et Sylvain, ainsi qu’à Dom, Alex et Mattéo pour le montage des nouvelles voies.

Au final une opération rapidement réalisée dans la bon humeur habituelle de ce super club et de nouvelles voies à grimper sur des prises propres.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.