Nouveautés de la section adulte

Pas mal de changements pour les adultes cette année, et des bons!

En effet première bonne nouvelle, les adhérents à l’USC ont maintenant accès le Lundi soir à la salle de pan de Val de Grimpe de 18h à 22h . Ceci dès que votre licence aura été faite, sans supplément sur votre cotisation. N’hésitez donc pas à en profiter, c’est un formidable outil de progression. De même les nouveaux grimpeurs n’hésitez pas non plus, le bloc est une autre discipline de l’escalade où l’on grimpe sans corde au-dessus de tapis. Pas besoin de partenaire pour s’assurer, par contre on y trouve toujours du monde pour nous aider et boire une bière. Cécile Alexis et moi même y serons dès lundi pour ceux qui veulent nous y rejoindre.

Des nouveautés aussi pour les créneaux encadrés à Besson. Ils sont au nombre de 2, le mardi soir de 20h à 22h et le jeudi de 18h30 à 20h30. Le reste du créneau du jeudi soir sera réservé aux grimpeurs autonomes.

Le mercredi soir à partir du 5 octobre nous avons toujours l’accès au gymnase de Bréa pour les grimpeurs autonomes et sous la houlette d’un référent de 18h30 à 21h45. Pour ceux qui ne connaissent pas ce mur, imaginez un mur 2 fois plus haut que celui de Besson avec une partie déversante impressionnante. Le gymnase étant à Saint Martin du Var, n’hésitez pas à covoiturer.

Le programme des 10 sorties extérieures sera bientôt diffusé. Retenez en attendant que la première sortie de l’année est programmée le  25 septembre. C’est une sortie club donc tout le monde peut grimper, inscrits, parents, famille, amis. On se rendra à Contes derrière Nice.

N’oubliez pas aussi le stage grande voies qui se fera comme chaque année sur un week-end férié de mai pour un coût de 150 à 200€ tout compris.

Enfin une section alpinisme fait aussi son apparition. On va faire 6 sorties encadrées dans nos belles montagnes. Le nombre de places sera limité car nous ne pouvons emmener trop de monde en même temps en montagne pour des raisons de sécurité. Les intéressés, ne tardez pas à vous faire connaitre. N’hésitez pas non plus à solliciter les BE pour voir ou revoir les manips de sécurité dans la salle avant de les mettre en application en haute montagne.

lieu horaires encadrement autonomie
lundi Val de Grimpe 18h-22h libre non
mardi Besson 20h-22h encadré non
mercredi Bréa 18h30-21h45 libre oui
jeudi Besson 18h30-21h45 encadré non
20h30-22h libre oui

N’oubliez pas que nous sommes toujours à la recherche de personnes qui ont envie de nous aider dans la vie du club. Nous cherchons des personnes susceptibles de réaliser quelques tâches ponctuelles suivant les événements proposé par le club.

Bonne rentrée à tous.

5 réflexions sur « Nouveautés de la section adulte »

    1. Pas autonome dans le sens où on l’entend d’habitude pour l’accès libre aux salles à cordes, mais un petit briefing sur les règles de sécurité en salle de pan sera utile > donc se rapprocher du responsable de Val de Grimpe sur place ou au minimum d’un des cadres du club présent (très prochainement identifiables grâce à leur porte-clés décapsuleur à l’emblème de l’US Cagnes… Si c’est pas du teasing ça !)

    1. Malheureusement, il n’est pas possible d’accéder à Bréa avec un abonnement à Val de Grimpe. Il faut avoir une payé une cotisation à l’USCagnes Escalade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.