Stage adultes Verdon 2017

Alors oui je sais…. ça date un peu.

Mais vieux motard que jamais …………..

 

 

Cette année, les membres du club sont partis traîner leurs objets de torture malodorants sur les belles et grandes parois du Verdon.

C’est en fait une grande partie du groupe adultes actif du club qui s’est inscrit pour ce stage, qui se jouait presque à la maison.

Soit pas moins de 23 grimpeurs, et pour encadrer tout ce troupeau :

 -2 moniteurs, j’ai nommé Guillaume et Alex.

1er jour : La matinée fut consacrée au montage du camp. Et si certains arrivent à monter leur tente d’une main, préparer leur casse croûte de l’autre, gonfler leur matelas et lire le topo des gorges du Verdon, et tout ça en même temps, d’autres bataillent avec ces satanés arceaux qui doivent passer où déjà ? Ah oui c’est là, mais non regarde, c’est pas la bonne couleur, mais on doit monter le toit en premier ou la chambre ? Pourquoi on est pas dans des bungalows ???

 

Une fois cette corvée terminée et le casse-croûte englouti, on part sur le secteur de Valaute, à 5 minutes de route du camping, pour travailler les manips sur des grandes voies de 2 ou 3 longueurs et profiter du pied des voies qui est à l’ombre, car on le sent déjà, il va faire chaud pendant ce stage.

En fin d’après midi, nous retournons au camping, les premiers arrivés se mettent à préparer les 3 kilos de pâtes, de tomate et de viande pour la sauce bolo du soir. Après ce repas, les moniteurs nous organisent un débriefieng, et on organise les cordées, les sacs et le matos pour le lendemain, car le réveil est réglé sur 6h du mat. Si si vous avez bien entendu, 6h!!!

 

2ème jour :

Mise en pratique des leçons apprises hier avec Guigui et Alex, sur des voies faciles et ludiques juste à l’entrée des Gorges du Verdon, au secteur du Galetas, notamment avec « Adieu Zidane » et sa fameuse traversée qui laissera sans doute quelques souvenirs à certains…

Fin de journée ou plutot fin de matinée car nous partons tôt je vous le rappelle (6h ^^)  pour grimper à la fraîche et avant les autres grimpeurs.

Nous rentrons et pique-niquons, et pour un petit groupe nous repartons grimper sur des petites voies car nous n’avons pas eu notre dose journalière de grimpe HAHAHA !!

 

 

 

3ème jour:

Secteur : L’arête du Belvédère

Alors pour certain(e)s ce fut la meilleure journée et pour d’autres la pire ^^. Comme d’hab lever 6h.

9 longueurs aujourd’hui ça va donner 😀

On se répartit dans les célèbres voies des Dalles et de l’arête du Belvédère…
Et moi plus jamais je n’écoute Cécile.  héhéhé. Nous démarrons avec un 6c en départ  . Ca chauffe pour nous !!  (Put… de dièdre de m….) **

 

Nous sortons nos voies avec + ou – de difficulté. Mais le résultat est là, avec en prime une grosse fatigue.

On a bien mérité notre sieste ^^ ou un petit footing pour les plus courageux (seulement les moniteurs en fait !).

4ème jour :

Secteur : Félines – Verdon.

Alors là !!!! Journée incroyable, avec une vue magnifique sur le Lac de Ste Croix. De là où nous sommes, nous pouvons voir le camping du stage jeunes à gauche du lac.

 

 

On grimpe dans des voies superbes, pour l’ensemble des adultes présents ce jour là : l’arête de la Patte de Chèvre, Lunathine, Le Don de l’aigle (ou plus vraisemblablement sa nouvelle voisine un brin plus soutenue). Un rocher magnifique, des longueurs bien variées, le tout avec une vue splendide ! Pour moi ce fut la plus belle journée.

 

Fin du séjour, des images et des souvenirs plein la tête.

Merci à l’ensemble des grimpeurs pour ce grand week-end de grimpe, nous avons passé de très bons moments.

 

Publié par Julien Lefebvre sur lundi 29 mai 2017

 

A+ Bonne grimpe

Julien / Alexis / Cécile

 

 

 

 

4 réflexions sur « Stage adultes Verdon 2017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.