Inscription grandes voies adultes de Décembre : St Jeannet

Bonjour à tous !

La prochaine sortie falaise adultes aura lieu le dimanche 17 décembre et ce sera une sortie orientée grandes voies.

Pour les petits nouveaux, la grande voie, c’est l’idée d’enchainer plusieurs longueurs à la suite, et donc de faire ce qu’on appelle des relais. Et quand on a l’habitude de grimper sur les 7m de Besson, grimper une voie de 120m, ça peut paraître extrême…

Il sera donc nécessaire d’apprendre les manips de base, suite logique de l’escalade en tête. Sylvain et Sébastien vous proposent donc 3 cours spéciaux, les mardis 28 novembre, 5 et 12 décembre.
 
1) Mardi 28 novembre:
Le premier cours concernera tout simplement l’assurage du second. C’est-à-dire comment on fait quand on est en haut pour que notre (ou nos) camarade(s) nous rejoigne ? Et tant qu’on y est, même si on ne s’en servira pas le jour fatidique (si tout se passe bien…), comment installer un rappel et redescendre en toute sécurité ?
 
 2) Mardi 5 décembre:

Rappel du cours précédent, mise en pratique pour assurer 2 seconds, gestion de la corde à double.
 
3) Mardi 12 décembre:
Le second cours portera sur la confection du relais. Parce qu’il y a beaucoup à dire là dessus et de ce que j’ai vu par rapport à l’an dernier, ce ne sera pas du luxe de se mettre tous d’accord.
 
Ces cours ne sont pas obligatoires pour participer à la sortie.
MAIS bien si vous souhaitez grimper en tête le jour de la sortie (sinon vous resterez tranquillement en second).
 
La sortie se passera au baou de St Jeannet, dans les voies l’Arête sud, la tonton Walker et l’Etrier, 3 voies de 100/120m. Si on a le temps, on terminera par les ressauts.
 
Arête sud:  3/5/5/4/5
Tonton Walker:  5/5+/6b/6a/5
L’étrier:  6a/5/5/5
 
 

 

 
Je vous remémore également (ou pas) que début mai aura lieu un stage grandes voies dans les gorges de la Jonte (Lozère). Nous proposerons 2 formules : la formule 6 jours (du mardi 8 au dimanche 13 mai) ou la formule 4 jours (du jeudi 10 au dimanche 13 mai). Ceux que ça intéresse (et vous devriez être nombreux), ce serait bien qu’on commence donc à vous apprendre ce qu’il faut, même si bien sûr on fera des rappels (rhoo le jeu de mot pourri) avant le stage.
 
 
Voilà voilà. A très bientôt donc !
 
Sylvain et Alexis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.