Sortie adultes au Rocher des Monges : compte rendu

 

Ce dimanche, nous avons bénéficié d’une météo au top sur la rhyolite du rocher des Monges… peut-être un petit air de déjà vu pour ceux qui lisent les articles du site ;-). Aucun déboire de trajet pour nous, mais quelques détours au niveau de la marche d’approche,  Alexis et Philippe les GPS du groupe fermant la marche (ce qui est aussi utile qu’un toit ouvrant sur un sous-marin !) et Cécile et Charles trop motivés à coller au train des traileurs pour se concentrer sur l’itinéraire d’accès, nous finissons quand même par débarquer au pied du site, après une marche d’approche éprouvante mais belle, et un parfait échauffement cardio !

    

Très vite nous déployons nos cordes sur la falaise essayant de nous faire le plus discrets possible par respect pour les quelques grimpeurs non noctambules qui n’avaient malheureusement pour eux pas vu passer notre message FB pourtant diffusé un peu avant 23h…

Sous l’oeil attentif de Sébastien, et sous un soleil quasi inespéré, le groupe se répartit sur le secteur, les voies des extrémités faisant le bonheur de nos grimpeurs pour une bonne partie de la journée. En moulinette ou en tête, en couple, en trio ou en solo (euh non pas en solo !), avec ou sans casque (il se reconnaîtra ;-)), chacun y trouve son compte et relève ses défis.

Les plus motivés attaquent les voies un peu plus dures assez tôt dans la journée ce qui permettra aux autres de pouvoir s’y essayer en moulinette. Malgré le défi familial lancé, comme la semaine dernière avec les jeunes, le 7a restera invaincu… qu’à cela ne tienne, voilà une bonne raison pour y retourner!

Une fois de plus, nous avons bien profité de cette superbe journée, avec de belles envolées au-dessus de la mer, sur un rocher sur lequel nous avons peu l’habitude de grimper… et qui laisse quelques traces sur les doigts ! Et toujours de beaux moments de bonne humeur et de convivialité, à tel point que nous avons même donné envie à un promeneur solitaire de se joindre à nous sur notre photo de groupe !

Et cerise sur le gâteau, nous avons ramené tout le matériel cette fois, comme quoi on doit commencer à s’améliorer… ou ce sont les menaces et incantations de Sylvain qui portent leurs fruits !

Une réflexion sur « Sortie adultes au Rocher des Monges : compte rendu »

  1. Merci Alexis pour ce beau compte-rendu très juste et bien illustré ! Merci pour cette belle sortie grimpe entre « vieux » (amis), cette météo incroyable, ce rocher magnifique un peu abrasif pour les doigts et cette superbe ambiance de groupe.
    A refaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.