Résumé sortie falaise adultes du dimanche 17 Mars à la Turbie

Ce dimanche 17 Mars avait lieu la 2ème sortie adultes du mois à la Turbie, secteur Big Ben. Journée importante pour certains qui avaient besoin de regagner un peu confiance avant la sortie grande voie du dimanche 24 Mars.

Arrivés au parking de la tête de chien, c’est dans un brouillard assez dense que l’on entame la marche d’approche, avec l’espoir que ce ne soit que passager. Une fois arrivé tout le monde s’installe et commence à s’échauffer au secteur Gentil… sauf Pierre et Cédric qui se dirigent immédiatement dans la grotte de Big Ben pour vite passer aux choses sérieuses !

Dès le début de journée Ismaël s’installe au milieu de la falaise du Gentil sur une corde statique pour pouvoir immortaliser en photos toute l’équipe, et notamment le beau combat de Xavier dans la voie Cathy en 5c ! Cyril et Hatem en ont profité pour faire de superbes envolées et finir en haut de la falaise face à une superbe vue ! Petit à petit on se déplace vers la grotte pour profiter des voies à l’intérieur, et c’est là que David réussit avec assez d’aisance le 6a « si tu végètes t’as rien »

Après manger, j’ai profité d’une petite accalmie pour installer le fameux pendule de Big Ben, et une bonne partie du groupe en profite dont André qui n’avait jamais eu l’occasion de le tester, ainsi que Nathan et Antoine. Marina et Lionel ont préféré rester au secteur Gentil pour s’amuser sur la totalité des longueurs.

Ismaël et Camille s’attellent à la voie « colo en coulisse » (6c) et effectuent de très beaux essais. Pendant ce temps Cédric et Pierre tentent « Arabesque » (7a). 

On clôture finalement cette journée avec un tout petit peu de pluie sur la marche retour, mais avec des souvenirs plein la tête ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.