Informations concernant l’accès à Bréa 2019/2020

http://assa-escalade.fr/wp-content/uploads/2014/04/2014-04-03-19.02.45.jpg

Les séances sur la SAE du gymnase Ludovic Bréa à St Martin du Var débuteront à partir du mercredi 2 Octobre. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’une salle à cordes de 12m de hauteur, avec 35 couloirs offrant des voies de tous niveaux, aussi bien en dalles qu’en dévers. Bref, voilà ce qui nous motive à aller jusque dans la vallée du Var…

Structures et accès

L’US Cagnes dispose d’un créneau les mercredis soirs (hors période de vacances scolaires) de 18h à 22h. Afin de pouvoir profiter de ces séances libres, il faut impérativement être licencié au club pour la saison 2019/2020 (dossier complet), et être au minimum titulaire du passeport FFME orange ou à défaut avoir été validé autonome par les moniteurs du club. Ces deux conditions étant absolument impératives, nous serons obligés de refuser l’accès au mur aux grimpeurs ne les remplissant pas (si vous n’êtes pas sûrs d’avoir été validé autonome, n’hésitez donc pas à nous contacter avant de vous déplacer jusqu’à St Martin).

Le club a désigné plusieurs référents qui nous permettent d’avoir accès à ce mur :  Jérôme Charron, Alexis Vantorre, Cécile Vioujas, Philippe Zeraffa, Sandrine Chandy, Xavier Templet, Hélène Boutard, Jean-Luc Moutou, Cédric Pellegrino, Vincent Clarisse, Sylvain Carletti, Sébastien Baillet, Cécile GUITET . Merci de noter que les grimpeurs du club n’auront pas accès au mur sans la présence d’un de ces référents. Ceux-ci ayant une vie professionnelle et familiale, nous ne pouvons pas vous garantir que quelqu’un soit présent systématiquement dès 18h précises, mais vous pourrez toujours faire quelques échauffements en attendant…

Quelques règles de base sont à respecter dans cette SAE, parmi lesquelles :

  • Seules la magnésie liquide et les boules de pof (pas de poudre) sont autorisées

  • Utilisation systématique du nœud de huit avec nœud d’arrêt (pas de nœud de chaise)

  • Ne pas marcher avec les chaussons sur le revêtement de sol gris (ok sur les tapis et les couloirs noirs)

  • En moulinette dans les dévers la corde doit être passée dans toutes les dégaines. Ne jamais s’encorder sur le brin libre

  • Clipper toutes les dégaines dans l’ordre quand on grimpe en tête

  • L’assurage en tête doit se faire dans la zone des tapis jaunes exclusivement

  • Eviter les vols volontaires, les descentes express…

  • Interdiction de déplacer les cordes en place sur les voies. Pour les voies non équipées (dévers central), prévoir sa corde personnelle

L’adhésion au club implique l’engagement à respecter les règles de fonctionnement de cette SAE dont vous trouverez le détail ici :

Reglement Brea_Pratiquants

Le respect de ces consignes élémentaires nous permettra de continuer à profiter de ce formidable outil d’entraînement, merci de votre compréhension.

photo-prises-brea-2016Y en a pour tous les goûts, venez tester !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.