Résumé Sortie enfant Bonson du 26 Janvier 2020

Le Dimanche 26 Janvier avait lieu la première sortie falaise de l’année, une sortie qui avait lieu à Bonson et c’est 6 valeureux grimpeurs qui ont fait le déplacement malgré une météo hivernale moyenne.

La journée commence et pour se réchauffer tout le monde entame avec envie les 30 minutes de marche d’approche en montée pour accéder au site.

Une fois arrivés, je commence à installer les premières cordes en moulinette et tout le monde a pu commencer à se mettre en place. Pendant ce temps Cécile et Alexis terminent d’installer le reste des cordes.

La matinée a permis à tout le monde de reprendre des sensations sur le rocher. 

Puis l’après midi tout le monde se remet en place avec Léane qui travaille un joli 6b+/c qu’elle ne réalisera pas malgré son investissement dans cette voie.

Dans un même temps Quentin et Marine se mettent à grimper en tête en enchainant plein de 6a/6a+. Bravo à eux ils se sont bien donnés avec même quelques petit vols.  

En fin d’après midi Esteban a effectué sa première voie en tête en falaise, bravo à lui.

Iris essaye elle aussi le 6b+/c et réussit à faire tous les mouvements assez facilement, lors de l’essai pour pouvoir enchainer elle se trompe de méthode et ne réussit pas à l’enchainer mais bravo à elle pour son combat dans la voie.

Et pour finir Loane qui manque un peu d’expérience en falaise réussit tout de même à aller plusieurs fois au sommet de la falaise.

C’est bien fatigué que tout ce petit groupe quitte la falaise pour rentrer chez soi ! La météo aura été clémente malgré quelques petites gouttes de temps en temps.

Rendez-vous le dimanche 9 février pour la prochaine sortie au Rocher des Monges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.