Résumé de la sortie falaise adultes du dimanche 2 Février

Ce Premier dimanche de Février avait lieu la 2ème sortie adultes de l’année 2020 à St Pons.

Et ce n’est pas moins d’une vingtaine d’adultes du club qui ont fait le déplacement pour pouvoir profiter d’une très belle et chaude journée d’hiver sur ce très beau secteur.

La journée commence avec notre arrivée sur la partie gauche du site et doucement tout le monde commence à s’échauffer dans les très belles envolées en dalle que propose ce site.

Comme le nombre de voies de la partie gauche ne suffisait pas, Camille David Eric Xavier T Xavier D et Lionel décident de s’échauffer sur la partie droite du secteur en commençant par la voie « ciao Hervé Gourdel » 5+ sur un jolie pilier pour David et Camille.

Pendant qu’Eric et Xavier T reprennent leurs marques en falaise dans « Ici l’ombre » 4+ pas si facile que ça!

Sur la partie gauche tout se déroule pour le mieux avec André et Giulio qui s’échauffent dans les deux voies « Don’t Worry » et « Be Happy » 5 et 5+ qui représentent bien l’humeur de la journée.

Juste avant manger Ismaël finit sa matinée dans le 6b « Joyeux anniversaire » et encore un nom de voie très parlant car à la pause midi tout le monde s’arrête pour fêter l’anniversaire de Cécile G avec un beau gâteau ramené à la falaise !

Après s’être bien rassasié et avoir bien digéréc c’est reparti pour profiter de cette belle après-midi avec Xavier et Lionel qui essaient à leur tour la voie « Ciao Hervé Gourdel », ce qui leur occupera une bonne partie de la fin de journée.

Pendant ce temps, Cécile et Alexis sont partis dans « l’apocalypse du gland », pas facile pour 6b+ avec une section finale plutôt fine.

Philippe, Isabelle et Alison partent dans « Joyeux Anniversaire », voie pas commode avec de beaux combats.

Pierre et Cédric eux font « Virgulette », jolie 6c plus fine qu’il n’y parait pour ensuite aller se finir dans le 7a « Putain ça penche » avec de beaux vols à la clefs.

Sandra quant à elle profite de cette après-midi pour grimper tranquille dans « Pitchouns » 5/+.

Les 2 Cécile et Alexis pour se finir ont pu profiter de la difficulté de certaines voies en dalle dans « Cachou », 6b+ très à sensations et pas facile me dit-on !

C’est là-dessus que tout le petit groupe clôture cette belle journée dans ce secteur magnifique qui propose une escalade plutôt exigeante et à sensations.

J’espère qu’il y aura toujours autant de monde et de bonne humeur sur les prochaines sorties.

Sébastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.