Sortie Enfant Saint Jeannet

En parallèle de la sortie  adultes qui avait lieu à la Turbie, une sortie enfants se tenait à Saint Jeannet. Ce n’est pas moins de 17 jeunes de l’USC escalade qui ont fait le déplacement pour cette première sortie falaise de la saison 2020/2021.

C’est de bon matin que tout le groupe se met en route vers le site pour en découdre avec les belles dalles du secteur de la Source.

A notre arrivée, je m’empresse de poser quelques moulinettes sur le secteur de la Patinoire et de la Salle à manger pendant que Cédric et Nathan s’échauffent tout en ajoutant quelques cordes dans « le Spigolo », « Sein d’esprit » et « la Niche ».

Une fois ces quelques moulinettes installées c’est toute la troupe qui s’empresse de découvrir ces voies.

Après plusieurs heures d’escalade et de beaux efforts de la part d’Esteban et Antoine qui ont réalisé en fin de matinée pas moins de 6 longueurs chacun, tout le monde profite d’une pause repas bien méritée.

En début d’après-midi, Nathan s’aventure dans « Croûtchef », 6c  pendant qu’Agathe et Léane révisent leur manip de relais pour pouvoir grimper en tête par la suite dans « les premiers pas », 6a.

Lorenzo et Baptiste quant à eux continuent leur petit tour de site en essayant toutes les moulinettes installées.

Malgré de nombreuses tentatives Nathan s’arrête à une dégaine du relais de Croûtchef que j’installe finalement en moulinette pour que tout le monde puisse l’essayer. Ainsi Nathan, Agathe, Léane et Antoine tentèrent la voie avec un beau combat de la part d’Agathe qui après de nombreux essais réussit à atteindre le haut de la voie.

Sacha et Éline quant à eux essayèrent « Auprès de mon arbre », 6b pas facile en fin de séance.

Et c’est ainsi que cette belle journée journée se termine.
Vivement la prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.