Sortie enfants à la Testai d’Agel : encore un régal !

Hier, en ce magnifique dimanche de janvier dont la côte d’azur a le secret, c’est avec une bonne dizaine d’enfants que nous avons investi le petit secteur un peu confidentiel de la Testai d’Agel, sous le bien nommé et célèbre mont Agel et son imposant fort militaire, un peu au-dessus de la Turbie.

C’était la première fois que je venais encadrer un groupe ici. J’étais venu en repérage avec Sébastien l’an dernier, et lui avait déjà fait une sortie, mais je ne connaissais pas les voies.

C’est donc topo à la main et sous l’oeil des parapentistes que j’envoie les enfants qui savent grimper en tête dans les voies les plus faciles. L’équipement est… disons aéré pour des voies de ce niveau et je serre les fesses autant que les jeunes. Heureusement, j’avais aussi avec moi Cécile et Alison, nos secrétaires et trésorières bien aimées, Eva notre stagiaire, ainsi qu’Alexis la légende, pour aider les enfants à installer les moulinettes et vérifier un peu les manips de haut de voie.

Du coup, très vite, on a installé un grand nombre de cordes et c’est parti pour le grand bal ! Les plus débutants se lancent dans les quelques 4, 5 et 5-, tandis que les meilleurs attaquent déjà les 6b et 6b+. Je félicite d’ailleurs Léane et Gabriel qui ont fait une vraie bonne séance de falaise en lâchant de vrais essais dans les voies dures, et en faisant quelques petites perf à vue !

Pour les autres, moins dans la performance, c’est surtout du plaisir et du volume. Et du volume, il y en a eu ! Vraiment. Si quelques-uns des enfants ont du partir un peu plus tôt (devoirs obligent) la plupart sont restés jusqu’au bout sans se relâcher une seconde (à part pour la recommandée pause déjeuner bien sûr). Ils ont fini bien fatigués !

Merci aux parents qui ont permis ce rythme de grimpe effréné ! C’était vraiment plaisant de profiter d’une falaise sympathique sans grand monde autour, d’une météo particulièrement clémente et de l’ambiance calme et agréable avec vue sur La Turbie. Un coin charmant pour une super journée !

Bravo les enfants, continuez comme ça ! Prochaine sortie avec Sébastien début mars après les vacances et la compétition à Pégomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.