Sortie adultes : ascension du baou de St Jeannet par les ressauts

Il fait tellement beau et bon en cette mi-novembre !! La nature nous gâte et nous permet de faire des sorties tellement réussies qu’on en oublierait presque l’actualité.

Nous étions là, perchés sur nos rochers, à forcer sous un soleil juste bien pour ne pas nous cramer, loin de toute autre préoccupation qu’atteindre la prise suivante. C’est ça le pouvoir de l’escalade, celui de vider la tête, si ce n’est définitivement, au moins l’espace d’une voie. Et lorsqu’on a la chance de se retrouver entouré d’une fine équipe de joyeux lurons, motivé et compétents, que peut-on demander de plus ?

C’est un groupe de pas moins de 16 participants qui a fait le déplacement pour se frotter aux voies historiques des ressauts. Des vieux loups des parois aux néophytes du caillou, tout niveau était représenté. Alors les plus aguerris ont pris sous leurs ailes les plus débutants et, une fois les cordées formées, tout a roulé comme sur des roulettes. Un grand bravo à tous pour cette journée ! La suite avec les plus belles images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.