Challenge départemental saison 2015-2016 – Manche 2 : Roquebillière

En ce beau dimanche de mars, on aurait dit que toute la côte d’azur s’était donnée rendez-vous dans les stations de ski du département. Il aura été pénible pour nos compétiteurs et leurs parents de subir des kilomètres de bouchon dans la plaine du var pour atteindre la tranquillité de Roquebillière. Enfin, tranquillité, c’est relatif ! Parce qu’on peut pas dire qu’on a manqué d’ambiance !

Voilà donc que nos jeunes grimpeurs s’élancent dans les voies ouvertes par Kévin Aglaé et David Langweirt. Côté US Cagnes, ce sont 36 participants qui ont fait le déplacement. Et quand à l’US Cagnes on se déplace, ça fait toujours un peu mal.

Présentons tout de suite les résultats.

Nous voilà donc avec 16 podiums toutes catégories confondues, dont 8 premières places sur 10 !

Chez les microbes, des voies pas évidentes du tout, notamment la voie 3, ont eu raison de bien des enfants. Les filles s’en sortent mieux que les garçons puisqu’elles sont 3 à sortir les voies de qualif. Violette prend une belle deuxième place. Ethan rafle sans difficulté la victoire en étant le seul à sortir les 3 voies, suivi par Luc en deuxième position et Raphaël avec quelques exæquos en troisième place.

En revanche, les voies étaient un peu trop faciles pour les poussins et elles sont 5 filles et 8 garçons à se retrouver en finale ! Il faudra même une super finale pour départager les filles et à ce jeu, c’est Juliette qui s’en tire le mieux en essayant de jeter sur la dernière prise, juste devant Isane, un petit point derrière. Adrien prend la quatrième place chez les garçons.

Chez les benjamins, la troisième voie de qualif n’était pas facile mais il y a du niveau dans cette catégorie. Sans trop de surprise, le podium fille est 100% US Cagnes avec dans l’ordre Lorna, Lisa et Océane pour une finale où seule Lorna est arrivée au sommet. Chez les petits gars, la compétition était serrée et l’issue incertaine mais Ilane a placé la barre très haut en sortant le premier la voie de finale dans une grimpe presque parfaite (bravo Ilane, c’était beau !) Mathias prend une belle troisième place.

La voie 3 aura été très sélective chez les minimes filles puisque aucune n’a réussi à atteindre le sommet. Et c’est Lucie qui se hisse sur la première place, Carla prenant la troisième. Les filles, il va falloir travailler les mouvements dynamiques ! Parce que oui, ça sert à quelque chose !

Alicia, seule cadette, remporte donc une victoire facile mais en sortant quand même toutes ses voies, ce qui n’est pas négligeable. On aurait bien aimé la voir dans la voie de finale.

Les garçons nous ont offert un beau spectacle dans les catégories minimes et cadets. Sans surprise encore, c’est Jules qui remporte la victoire dans sa catégorie en touchant la dernière prise de la finale. Bastien, que personnellement je trouve en pleine progression, fait une très belle 2ème place.

Et sans trop de surprise non plus, Matthias prend la première place chez les cadets et étant le seul à sortir la voie de finale avec brio.

Comme d’habitude, nous remercions les ouvreurs qui ont fait du bon boulot (superbe la voie de finale minimes/cadets), le club organisateur parce qu’on sait le boulot que c’est pour qu’un tel événement se déroule bien, tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte ainsi que le parents qui ont fait le déplacement !

Prochain rendez-vous : le 19 mars pour le contest à Val de grimpe !

PS : vous trouverez toutes les photos sur Facebook.

Une réflexion sur « Challenge départemental saison 2015-2016 – Manche 2 : Roquebillière »

  1. également une super finale a quatre pour les poussins garçons avec trois garçons second exæquo départagés au chronomètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.