Retour sur le contest jeunes de Val de Grimpe

DSC01729 (2)Ce week-end avait lieu la 10° édition (déjà !) du contest de bloc à Val de Grimpe. En ce samedi printanier et ensoleillé, la fréquentation n’était pas à son maximum, mais la motivation toujours au plus haut niveau !

Pour les plus petits, les ouvreurs avaient veillé comme la dernière fois à ouvrir quelques blocs accessibles, afin que chacun puisse prendre plaisir à grimper.

Et à ce jeu-là chez les microbes filles, c’est Anaïs qui commence à prendre goût cette année à la première marche du podium. Mention spéciale aussi dans cette catégorie aux deux copines Hanaé et Léane, parmi les plus jeunes des participants, qui finissent au pied du podium en s’étant bien battues et beaucoup amusées.

Côté microbes garçons, Raphaël termine premier devant Nathan qui partage la seconde place avec Gabriel et Maxence.

Chez les poussins, le niveau des blocs commençait à se relever, et Emmie a mis un point d’honneur à montrer qu’elle avait retrouvé la forme en s’emparant de la première place, devant Juliette, ex-aequo avec Daphné.

Ethan (pourtant toujours microbe) domine la compétition chez les poussins garçons, devant son copain Adrien, pas peu fier de monter sur la deuxième marche du podium.

Du côté des benjamins, il y a du lourd cette année, et 3 garçons et 1 fille sont parvenus à sortir les 30 blocs proposés. Mathias, Lenny et Ilane auront vraiment du mal à se départager en finale en venant à bout des 3 blocs roses proposés, un grand bravo à eux 3 !

Chez les filles, Viola, une italienne qui n’a pas hésité à faire 300 kms de route pour l’occasion, s’empare de la première place devant Lisa et Océane, nos habituées locales.

Chez les minimes, le trio de copines de l’US Cagnes aura le monopole du podium : Carla sur la plus haute marche, Jade et Lucie ex-aequo en 2° position, bravo pour votre esprit les filles !

Bastien, toujours en grande forme après sa 20° place à la coupe de France de difficulté de Niort le week-end dernier, termine premier des minimes garçons, et Lucien 3ème.

Chez les cadets, les meilleurs représentants de l’US Cagnes se réservant pour le contest adulte du soir, la place était libre pour les participants des autres clubs, félicitations à Emilie qui domine la compétition chez les filles, et à Jules chez les garçons.

Bref, encore un beau contest jeunes, grâce à la motivation et au bel esprit des compétiteurs, et au travail accompli par les moniteurs et bénévoles pour que cette journée soit une réussite.

Voici les résultats complets :

Resultats_contest_jeunes mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.