Sortie club à St Jeannet : un franc succès

Il ne faisait pas beau du tout le dimanche d’avant la sortie. Il ne faisait pas beau le matin non plus. Nous nous sommes quand même décidés à maintenir la sortie prévue. Finalement, le soleil a pointé le bout de son nez assez vite et la météo est restée clémente jusqu’à la fin de la journée !

C’est en fanfare que nous avons donc traversé le village de St Jeannet pour nous rendre au secteur de la source. Bien des familles ont fait le déplacement et nos petits grimpeurs du club ont pu initier leurs parents, frères, sœurs et amis.

On regrettera la faible participation de la section adulte, ce qui nous a fait courir un peu dans tous les sens, Philippe, Guillaume et moi, pour assurer le bon déroulement de cette journée.

Nous voilà donc au pied des trois mini secteurs que sont la salle à manger, la patinoire et le bloc de l’éphémère, à poser des moulinettes pour que les vaillants participants en décousent avec le calcaire de St Jeannet. Hormis une pause nécessaire pour manger un peu à midi, les voies ont constamment été prises d’assauts, un coup par les enfants, un coup par les parents. Que d’animation ! D’autant plus que les clubs de Vence et d’Antibes étaient présents également.

En début d’après-midi, nous avions disposé des œufs aux sommets des voies. Cela a décuplé les capacités de certains qui ont enchainé longueur sur longueur jusqu’à remplir des sacs entiers de chocolats. Finalement, après un parcours dans les blocs et une traversée de la grotte, tout le monde est rentré satisfait, et nous complètement épuisés !

Un grand merci à tous les participants, et à Philippe, notre cher président pour son investissement et son coup de main nécessaire pour cette journée !!

Rendez-vous encore plus nombreux pour la sortie club de fin d’année à la Colle sur Loup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.